Sr Ruth
Nous avons préparé ce voyage spirituellement et matériellement depuis plus d'une année, ce fut une joie de le voir aboutir, de vivre ce beau moment ecclésial avec des jeunes si motivés pour y participer. Nous avons tout d'abord rencontré les habitants d'une petite ville proche de Volta Redonda. Les brésiliens nous ont surpris par la qualité de leur accueil et aussi des relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres. Ils nous ont fait une place sous leur toit et ces quelques jours au milieu d'eux nous ont permis de nous sentir "de la famille" totalement immergé dans leur vie. Voici en quelques photos ce qu'ils nous ont partagés. Vous verrez aussi des photos des temps que nous avions avec tous les autres jmjistes étrangers accueillis sur le diocèse de Volta Redonda.
Puis nous avons pris le bus direction Rio, c'est une autre immersion que nous avons vécu au milieu de 2 à 3 millions de jeunes ! Nous étions accueillir dans des familles à Nitéroi qui se situe de l'autre côté de la baie de Rio. De notre plage nous avons la plus belle vue que l'on puisse avoir sur Rio (d'après les dire d'un photographe brésilien qui nous a suivi durant tout notre séjour à Rio). Nous prenions le ferry ou le bus pour rejoindre les autres jmjistes. Vous avez en image le programme de nos activités : catéchèses, rassemblement sur la plage de Copacabana, bain de foule, temps personnels...
Enfin, notre séjour s'est terminé par quelques jours de relecture de nos JMJ et de visite de la ville de Rio. Nous avons clôturé notre voyage par la montée au Corcovado, pour y rejoindre le Christ Rédempteur et y découvrir la vue imprenable que nous avions sur cette belle ville.
Voici un petit aperçu de ce que nous avons vécu et vous êtes tous invités à venir entendre les témoignages des jeunes le samedi 21 septembre à partir de 14h à la maison diocésaine : un retour en photos, vidéos sur les JMJ de Rio et des JMJ de Bosserville.
Les prochaines JMJ seront à Cracovie en 2016, avis aux amateurs !