.........
Pour plusieurs raisons : d’abord, c’était la fête de Saint Pierre et Saint Paul. [1]
Ensuite, Gauthier qui, pour des raisons de santé, n’avait pas pu faire sa profession de foi le 15 juin, renouvelait ce jour-là les promesses de son baptême.
Et enfin, on fêtait les 10 ans de présence dans la paroisse de l’abbé Jean-Marie Lallemand et les 15 ans de présence de l’abbé Dominique Krier.
.........
Une prière d’action de grâce a été lue pour remercier Dieu de la présence parmi nous de ces deux prêtres et également pour l’action de tous les bénévoles engagés dans notre paroisse depuis 10, 20, 30, 40, et même 50 ans, au service de l’Evangile et au service de leurs frères humains.
Après la messe, un moment de convivialité, le partage du verre de l’amitié, a conclu cette belle célébration.
Les statuettes de saint Pierre et saint Paul sont installées dans le chœur......... Gauthier, en aube blanche, entouré des camarades qui ont fait leur profession de foi le 15 juin Gauthier a reçu des mains de ses camarades le cierge allumé au cierge pascal, symbole de la lumière du Christ reçue au baptême. La procession des offrandes Main dans la main pour prier « Notre Père… » « Le corps du Christ » Lecture de la prière d’action de grâce L’abbé Dominique Krier et l’abbé Jean-Marie Lallemand sourient à l’évocation de leurs 15 et 10 ans de présence dans la paroisse A la fin de la messe, Gauthier entouré de sa petite sœur et de ses camarades
.........
------------------------------------------------------------......... [1] Saints Pierre et Paul
Saint Pierre était un Galiléen, pêcheur, des bords du Lac de Tibériade.
Paul était un juif lettré, citoyen romain de la ville de Tarse.
Ils verront tous les deux leur vie bouleversée par Jésus et seront les premiers propagateurs de la foi naissante.
Ce sont les deux colonnes de l’Eglise. La tradition ne les a jamais fêtés l’un sans l’autre, toujours le 29 juin.
Source : www.croire.com
.........
................................................................................DMB