Il faut dire que pour la préparation l'équipe départementale avait accompli un travail de Titans.
D'entrée de jeu, nous voici transportés dans le Labyrinthe et confrontés au terrible Minotaure. Sortis indemnes, nous prenons part au festin de l'Olympe, pour nous remettre de nos émotions et prendre des forces pour la suite de nos aventures. Nous avons bien besoin car toute la soirée nous devons prêter main forte à Hercule pour réitérer ses exploits fabuleux, avec imagination et humour.
Après une agréable nuit dans les bras de Morphée, nous nous lançons dans la réflexion sur les mythes et leurs rapports aux religions et aux civilisations. Puis vient le temps de la confrontation de récits mythologiques évoquant la création, l’irruption du mal, le déluge et la tour de Babel. Les textes sumériens, grecs ou mayas nous interpellent sur les grandes interrogations tragiques de l’existence humaine. La Bible nous fait découvrir un chemin d'alliance, tendu vers le bonheur de l'homme dans sa relation à Dieu et aux autres.
Pour terminer en apothéose, nous préparons en ateliers l'eucharistie de clôture. Nous la vivons dans l'intensité de notre foi et dans le dynamisme de nos chants.
Ce fut vraiment un week-end divin !