Du 1er au 4 août, était organisée la première édition de la Naviclerus, une régate organisée au profit d’associations caritatives
Denis Béligné, curé de Mirecourt était de l'aventure. L'occasion pour lui de retrouver les joies et les défis des bateaux. Pour en savoir plus, retrouvez signé Marie-Lucile Kubacki.
Le but de la Naviclerus est double:
- Récolter des fonds pour des associations caritatives. Chaque équipage court pour une œuvre et les dons récoltés par la Naviclerus seront versés aux œuvres en fonction du classement du bateau. Aujourd’hui le montant du price money est d’au moins 15 000 -.
- Permettre une rencontre fraternelle et sportive entre prêtres, séminaristes, diacres et moines des quatre coins de la France.
Cette première édition de la Naviclerus comporte 58 concurrents répartis sur 8 bateaux. Ils viennent de 24 diocèses de France et de l’étranger et ils ont de 22 à 75 ans. Outre leur appartenance commune à l’Eglise catholique, ce qui rassemble ces équipages varie fortement avec un équipage de Bretagne, un équipage Ch’ti/Breton, un équipage de séminaristes des Yvelines, un équipage de moines, etc
Publié le 18/08/2011 par Christophe CHEVARDÉ.