Aller au contenu principal

Semaine Missionnaire Mondiale 2013

Logo
... La Semaine Missionnaire Mondiale aura lieu du 13 au 20 octobre. ... Le thème de cette année est : “ L’Evangile pour tous, j’y crois ! “. ...
Durant ce mois d’octobre, nous sommes invités à prier pour les missionnaires. Nous pourrons penser particulièrement aux 22 missionnaires originaires de notre diocèse, qui sont en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Nous sommes également invités à réfléchir, de préférence en petits groupes, sur la place de l’Evangile dans nos vies, à partir de 4 questions :

1- Comment ai-je découvert l’Evangile ?
2- Qu’est-ce que j’y trouve ?
3- Quelle est ma phrase préférée ?
4- Qu’est-ce que j’ai envie de dire à ceux qui ne le connaissent pas ?

Les animateurs de mouvements d’Eglise peuvent réfléchir à la façon dont ils pourront intégrer ces questions dans leurs activités d’octobre.

Pour en savoir plus, voyez sur Internet le site www.mission.catholique.fr
...

----------------------------------------------------------------

Logo
... Extrait du message du pape François
pour la Journée Missionnaire Mondiale 2013
...
...

La Foi est « un don qui n’est pas réservé à quelques-uns mais qui est offert avec générosité. Tous devraient pouvoir faire l’expérience de la joie de se sentir aimés par Dieu, de la joie du salut ! Et il s’agit d’un don qu’il n’est pas possible de conserver pour soi mais qui doit être partagé : si nous voulions le garder pour nous, nous deviendrions dans ce cas des chrétiens isolés, stériles et malades. L’annonce de l’Evangile est inséparable du fait d’être disciples du Christ et elle constitue un engagement constant qui anime toute la vie de l’Eglise.

« L’élan missionnaire est un signe clair de la maturité d’une communauté ecclésiale » (Benoît XVI). Chaque communauté est « adulte » lorsqu’elle professe la Foi, qu’elle la célèbre avec joie dans la liturgie, qu’elle vit la charité et annonce sans relâche la Parole de Dieu, sortant de son enclos afin de la porter également dans les « périphéries », surtout à ceux qui n’ont pas encore eu la possibilité de connaître le Christ.

La solidité de notre foi, au plan personnel et communautaire, se mesure aussi à partir de la capacité de la communiquer à d’autres, de la diffuser, de la vivre dans la charité, d’en témoigner auprès de ceux qui nous rencontrent et partagent avec nous le chemin de la vie. »

Pour lire l’intégralité du message du Pape, cliquez sur ce lien : http://www.mission.catholique.fr/article3086.html

Publié le 07/10/2013 par Danielle Magnani Bogard.