Aller au contenu principal
Jeudi 29 juillet
Sainte Marthe
disciple du Christ, soeur de Lazare (Ier siècle)

Assises de la communication 2011 : réussir sa communication de proximité

Logo
A l’heure où l’information défile à toute vitesse, quelle place, quels enjeux et quels outils pour une communication de proximité au service de l’annonce de la Bonne Nouvelle et utile au lien social ?

Le thème retenu pour les assises de la communication de l’Eglise catholique des Vosges permettra de proposer en matinée des ateliers pratiques pour les communicants autour :

  • Atelier 1 : Panorama des journaux paroissiaux
  • Atelier 2 : Paroisses, mouvements, et services : communiquer sur internet
  • Atelier 3 : L’enjeu d’une bonne diffusion : tracts, affiches, journaux,… comment bien diffuser tous ces supports ?
  • Atelier 4 : Attirer l’attention par une belle maquette : affiche, tract, journal… Des règles et des repères pour une communication visuelle efficace

    L’après-midi, ouverte à tous, permettra d’échanger avec Mgr Bernard Podvin, porte –parole de l’Episcopat français et Hélène Boulanger, Maître de conférence à Nancy 2.

Grâce à nos intervenants, nous poserons un regard sur les enjeux et intérêts de la communication de proximité. Nous dresserons également un état des lieux des moyens et des finalités d’une communication locale.
Responsables de communication locale, équipes d'animation pastorale, liturgique ou de catéchèse, tous concernés par la qualité des messages que nous transmettons (bulletins, communication grand public, prières universelles ou d'intercession, célébrations d'enfants ou de jeunes…), L’après-midi est particulièrement ouverte à tous ceux qui sont mobilisés pour annoncer la Bonne Nouvelle au plus près des réalités du terrain.
Rendez-vous le 19 novembre à la Maison diocésaine. Epinal

Télécharger : l'invitation et le coupon réponse

Informations complémentaires : Service com / XX.XX.XX.XX.XX

Logo
Étiquettes
Publié le 08/11/2011 par Christophe CHEVARDÉ.