Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Boutique solidaire

Des travaux pour la bonne cause

Depuis quelque temps, l'équipe locale du Secours Catholique avait un projet : faire évoluer le vestiaire et le transformer en boutique comme cinq autres équipes l'ont déjà fait dans le département. Elle voulait :
— Changer l'image vieillotte du " vestiaire " qui reste figée dans beaucoup d'esprits.
— Créer un lieu de rencontre et de mixité sociale, ouvert à tous et plus particulièrement aux personnes et familles qui ne s'adressent pas habituellement au Secours Catholique mais qui ont pourtant de petits budgets.
— Redonner de la dignité aux personnes en leur offrant la possibilité de venir librement dans une boutique et de se vêtir à faible coût avec la possibilité de prendre leur temps pour regarder, choisir, essayer, comme dans un vrai magasin.
— Etablir une autre relation avec la personne, il n'y a plus " accueillant et accueilli ", plus de dossier.

Faire un achat, c'est effectuer un acte courant de la vie et choisir un vêtement peut devenir un temps de partage.

Les locaux actuels Place de Verdun ne permettent pas cette évolution, les activités qui y sont menées actuellement continueront d'y avoir lieu. La boutique se situera 15 rue Général de Gaulle à Nomexy près du passage à niveau. Tandis que les hommes de l'équipe y effectuent actuellement quelques travaux pour rendre les lieux accueillants, peinture, revêtement de sol, aménagement mobilier, les dames transportent les vêtements d'un lieu à l'autre et garnissent les rayons.

Logo
L'ouverture est prévue le mercredi 21 octobre 2015, la boutique sera ouverte le mercredi après-midi. Déjà, l'équipe s'est étoffée, des personnes nouvelles s'investissent dans le projet. Néanmoins, quelques bénévoles de plus seraient les bienvenues... Les personnes intéressées peuvent laisser leurs coordonnées au XX.XX.XX.XX.XX ou au XX.XX.XX.XX.XX.

Publié le 12/10/2015 par ALINE SZALEK.