Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Chaque matin le chrétien reprend la route avec Dieu

Logo
Treize enfants de la paroisse Notre-Dame des Sources ont vécu dimanche 26 mai à l'église de Ruaux, une étape importante de leur vie de chrétien en faisant leur Profession de Foi.

Devant une belle assemblée composée des familles et de nombreux paroissiens, M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général s'est adressé aux jeunes professants en insistant sur le fait que ce grand jour, doit perdurer dans l'avenir.
"C'est une étape" dira-t-il "et qui dit étape dit suite."
Le but de toute vie est d'avoir un sens. Jésus nous donne le sens, la direction à prendre en nous conduisant vers le Père. "

Le prêtre félicitera les parents qui ont tenu leurs engagements pris le jour du baptême de leurs enfants en les amenant jusqu'à ce jour. Il remerciera les animatrices d'aumônerie qui donnent de leur temps pour transmettre leur foi. Grâce à eux ces jeunes ont la chance de faire un pas plus personnel dans la foi au Christ.

Vivre en chrétien

Logo
Poursuivant son homélie le prêtre confiera : Vivre en chrétien demande de la persévérance, et chaque matin le chrétien reprend la route avec Dieu.
En rappelant le thème de leur dernier temps fort axé sur la confiance que l'apôtre Pierre a mis en Jésus, il leur rappellera : "Comme Pierre, mettez votre confiance en Jésus, faites l'effort de prendre le temps de lire des petits extraits de la Bible, de vous tourner vers le Seigneur pour quelques minutes de prière : Merci - Pardon - Demain je ferai mieux... voilà quelques mots simples qui ne prennent que quelques instants pour les confier à Dieu. La messe du dimanche est importante également car elle permet de dire sa foi ensemble.
Essayer d'être frères et soeurs avec tous ceux qui vous entourent, vous verrez qu'être chrétien ça vaut le coup, votre foi doit illuminer."

Et de conclure : "Soyez porteurs de joie, d'amitié, de foi"

Logo
Publié le 28/05/2013 par plombieres.