Aller au contenu principal
Lundi 25 mars
Annonciation
L'annonciation à la Vierge Marie

Compte-rendu de l'équipe des coordinateurs

Les coordinateurs se sont réunis ce 5 octobre 2015

Jean-Luc Weber a rendu compte des réunions de rentrée avec des points sur lesquels nous devons réfléchir (porter la communion aux malades, organiser des rencontres oecuméniques, les temps forts liturgiques, les questions de société...).

  • Il a donné le programme de l'année liturgique avec surtout l'Année sainte de la Miséricorde du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016. Sur internet, on peut trouver " la bulle d'indiction du jubilé de la Miséricorde " du pape François.
  • Comme projet pastoral, nous pourrions avoir le sacrement de réconciliation. Comment le mettre en valeur ? Faire une démarche communautaire ? Au besoin, le prêtre peut aller à domicile pour donner ce sacrement.
  • Il a parlé du livret Kairos «  Loué sois-tu » avec un cahier sur l'environnement. On pourra travailler dessus pendant l'Avent, le Carême. (Jean-Luc Weber en a déjà vendu une vingtaine.)
  • Les membres de l'équipe paroissiale ont un travail à effectuer à l'aide de deux documents : " Le curé modérateur dans l'équipe paroissiale " et " Equipes paroissiales, en 2015-2016 faisons le point. "

—  Marie-Paule Renaud est l'interprète d'Aline Szalek responsable des catéchistes qui souhaite qu'une " belle " Bible destinée à être montrée aux enfants soit achetée (accord). Elle demande la liste des baptisés pour envoyer un courrier à tous les parents pour leur présenter les différents groupes de catéchisme, selon l'âge des enfants.

— Abbé : Enfants inscrits, même proportion dans le diocèse et en France. Aumônerie avec Hanta Bayer, 6èmes, 5èmes, 4èmes bien, 3èmes moins bien, rencontres dans les collèges (Charmes, Châtel et Thaon) et dans les salles. Une catéchumène adulte se prépare au baptême avec Bernard Vincent, Marie-Paule Renaud et Yvette Réveillé de la paroisse Bienheureux Jean-Martin Moyë.

— Bernard Vincent : sacrement des malades le 17 octobre, qui inviter ? Les 70 ans du Secours Catholique seront marqués par des marches fraternelles en mai.

— Eliane Klein : A Vaxoncourt, messe solennelle et bénédiction du nouvel orgue et concert avec Gérard Fève 17 janvier 2016. Sainte-Cécile et messe Secours Catholique Nomexy 22 novembre. Fête de l'Immaculée Conception 8 décembre. Pendant le mois de mai, dire le chapelet ensemble ? Suite à une réunion organisée en septembre, des personnes se sont fait connaître pour porter la communion dans chacune des neuf communes de la paroisse : Bayecourt Martine Rochotte et Marie-Paule Renaud, Châtel Eliane et Francis Klein, Annie Calot et René Villeminot, Domèvre Jean-Luc Weber, Frizon Joëlle Clément, Hadigny Marie-Odile Romain, Nomexy Michel Picot, Pallegney Françoise Fève, Vaxoncourt Josette Giudici et Christiane Conrard, Zincourt Isabelle Morviller et Annie Calot.

Il faut organiser une réunion des personnes relais de la paroisse.

Prochaine réunion, lundi 23 novembre 17 h. Madame CONRARD, Christiane VAXONCOURT

Publié le 17/10/2015 par ALINE SZALEK.