Aller au contenu principal
Mardi 12 novembre
Saint Josaphat Kuntsevych
évêque basilien et martyr à Vitebak (✝ 1623)

Confirmation aumônerie 3°

53 confirmés

« Les 3èmes ont mis la pagaille »

La soirée gospel 2014 animée par les 3e du secteur d’Epinal s’est vécue sous le signe d’une ambiance musicale et dynamique du groupe d’Emilien Micard et avec les chants de Romain Zupransky, pour la plus grande joie des adolescents, collégiens et lycéens et de leurs amis et familles.

Tout était réuni pour une soirée réussie. Les jeunes ont su prendre en charge l’animation avec l’aide de leurs animateurs. Ils intervenaient sur le texte du pape François annoncé aux jeunes pendant les JMJ de Rio : « Mettez la pagaille, ne diluer pas la foi…oser parler témoigner Soyer libre d’aller au bout de vos idéaux, de vos rêves. Lutter contre les systèmes qui enferment, les structures de péchés. Soyez sensibles à l’injustice. Mettre la pagaille dans votre vie d’abord et sortez de vos maisons, pour aider les plus pauvres. Discerner queles doivent être vos priorités de chrétien. »
Tout cela, les jeunes l’ont décliné selon différents moyens d’animations et d’expressions corporelles, ainsi que des chorégraphies qui ont fait la joie de leur public d’un soir. Ils nous ont montré une fois de plus que les propositions créatives de l’aumônerie donnent de rendre visible leur foi. Un décor, déposé au cœur proposait un « bienvenue » à toute l’assemblée. Ils ont mis une pagaille colorée, pleine d’énergie et de gaieté découvrant cette demande du pape Francois, qui nous demande d’oser sortir de notre confort pour aller vers les autres.

ce samedi 31 mai fut l’occasion pour les jeunes de vivre un moment particulier de leur vie de chrétien. Pierre-Jean Duménil, vicaire général, présidait la célébration de confirmation avec cinquante-trois confirmands et de nombreuses familles présentes pour les accompagner à l’église Saint-Paul sur le plateau de la justice. C’était une belle coordination, dynamique joyeuse, et recueillie, animée par Guillaume Lepesqueux et Pierre Mathieu. Sur un air anglais connu de tous, interprété avec leurs paroles de parents chrétiens d’aujourd’hui, un chant écrit par un groupe de parents a émerveillé l’assemblée et couronné l’envoi…

ARTICLE VOSGES MATIN "Pagaille organisée à St Paul pour les confirmands


  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
Étiquettes
Publié le 20/06/2014 par aumonerie.