Aller au contenu principal
Samedi 1 octobre
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus
Thérèse de Lisieux, docteur de l'Église (✝ 1897)

Déjà 70 ans d'actions et de prière pour la Fraternité

Les 13 et 14 juin 2015, la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées nous invite à un grand rassemblement national à LYON. En juin 1945, à Notre-Dame de Benoite-Vaux- diocèse de Verdun- naissait la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées.

Logo

La F.C.P.M.H. est un mouvement de laïcs, mouvement d’Eglise, mouvement d’Eglise, en lien de partenariat et en communion d’Eglise, en particulier, avec la délégation épiscopale Santé-Solidarités.
Elle a pour objectif de rejoindre les personnes malades et handicapées, jeunes et adultes, là où elles vivent, pour :
  • CHEMINER avec chacune dans le respect de ce qu’elle est, et de ce qu’elle vit.
  • PERMETTRE aux personnes de s’épanouir et de s’intégrer dans leur milieu de vie, agir en solidarité avec d’autres.
    Dans toute la Société, la Fraternité a toujours poussé ses membres à être présents et actifs dans les associations et groupements divers, avec les autres. A toute l’Eglise qui a aussi besoin du témoignage des personnes malades et handicapées qui se sont mises debout pour vivre et dire l’Espérance aujourd’hui.
    La F.C.P.M.H. veut développer ces liens par des visites, des lettres, des rencontres, des journées d’amitié, dans un esprit fraternel trouvant sa source dans l’Evangile, un esprit de confiance et d’amitié, de joie et d’espérance. La F.C.P.M.H est intercontinentale, présente dans une dans une quarantaine de pays.
Publié le 20/03/2015 par Christophe CHEVARDÉ.