Aller au contenu principal
Mercredi 23 janvier
Saint Ildefonse de Tolède
Evêque de Tolède (✝ 669)

Denier 2016 : distribution des enveloppes

Au lendemain du premier dimanche de Carême, le Diocèse de Saint-Dié a officialisé le lancement de sa campagne du denier 2016.

Sur notre paroisse, les 1500 enveloppes, préparées par les bénévoles, vont être distribuées à Plombières dans les boîtes aux lettres et dans les autres secteurs, par porteurs.
Elles seront également disponibles aux entrées de chacune des trois églises.

Logo

Pour effectuer votre don : le remettre à la paroisse ou à : Association Diocésaine de Saint-Dié, 7 rue de la Préfecture, 88025 Épinal Cedex
Vous pouvez également faire un don sécurisé par carte bancaire sur ce site : http://www.catholique-vosges.fr/denier-2016
Le prélèvement automatique sur votre compte peut également être pratiqué pour un don ponctuel ou par mois toute l'année.

IMPORTANCE DU DENIER DE L'ÉGLISE

Pour mieux comprendre l'importance du denier de l'Église, une vidéo ludique et pédagogique a été réalisée

Vous pouvez la retrouver ainsi que d'autres renseignements ICI

Rappelons qu'un Diocèse ne vit que de la générosité des fidèles, ainsi le denier est essentiel au bon fonctionnement de chaque paroisse, sans lui, l'Église catholique ne pourrait continuer d'être à vos côtés chaque jour que Dieu fait.

L'Église ne reçoit aucune subvention publique, ni l'aide du Saint-Siège. Au contraire, elle contribue à l'évangélisation de son diocèse et même de son pays grâce aux accompagnements financiers et humains mis à disposition des associations œuvrant en ce sens.

Logo

L'Église vit de la générosité de ceux chrétiens ou non, pratiquants ou non, qui estiment juste et bonne sa mission.

L'appel aux dons 2016 évoque une petite plante verte déjà vigoureuse. Cependant, cette pousse ne pourra vivre et apporter ses bienfaits que si nous l'y aidons !

LE DON SE PARTAGE LA FOI SE CULTIVE

Publié le 26/02/2016 par plombieres.