Aller au contenu principal
Samedi 8 mai
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)

Denier de l'Eglise

Logo
Tous les ans, l'Eglise catholique des Vosges fait appel à votre générosité afin qu'elle puisse vivre au coeur de notre département. Vos prêtres, vos diacres, les laïcs engagés, les permanents comptent sur vous car l'Eglise ne peut vivre sans vous.

Vous pouvez adresser vos dons :

Paroisse Sainte-Odile
18 place de l'abbatiale
88480 Etival-Clairefontaine.
ou
Association diocésaine de Saint-Dié
7 rue de la Préfecture
88025 Epinal cedex.


Le deuxième appel de la Toussaint 2012 par notre évêque

Donner en ligne

Le quiz pour tester vos connaissances sur le Denier de l'Eglise

26/03 /12 L'appel aux dons 2012 (Denier de l'Eglise)
logo

Qu'est-ce que le denier ?

Depuis plus de 100 ans, l'Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Les ressources de l'Église des Vosges proviennent exclusivement de votre générosité. Grâce à ces dons (quêtes, offrandes à l'occasion des célébrations, denier de l'Église…) le diocèse assume l'ensemble de ses charges. Le denier de l'Église est plus particulièrement affecté aux charges liées aux personnes et au financement de la pastorale.
Les chrétiens de la paroisse Sainte-Odile vous invitent à lire le communiqué que vous adresse notre évêque.

Chers amis,

Je viens vous solliciter pour le rendez-vous du denier. «Ne pas donner, ce n'est pas très catholique», les associations qui vivent de la solidarité le savent. Toutes les enquêtes le prouvent, les catholiques sont généreux. Pour certains, qui sont proches de l'Église, c'est une formalité. Pour d'autres, plus ou moins éloignés mais attachés aux valeurs transmises par l'Église, le don n'est pas une priorité.

Pour les plus jeunes d'entre vous, le don n'est pas un geste familier. Mais si vous vous reconnaissez dans les valeurs de l'Évangile, vous marquez par votre don l'appartenance à l'Église. Commencez à donner même symboliquement pour ne pas oublier plus tard. Vous permettez ainsi à l'Église de vous accompagner tout au long de votre vie de chrétien. Pour les plus âgés, les difficultés de la vie comme la nécessaire évolution des paroisses peuvent vous inciter à ne pas donner. Même modeste, votre don est pourtant vital.

À partir de nos petites communautés, vivantes et rayonnantes, le Christ nous invite à continuer sa mission là où nous sommes. N'ayons pas peur, le Christ nous précède et nous accompagne.

Votre générosité permet à Notre Église d'avancer sur le chemin de l'espérance.

D'avance, je vous dis merci.

Soyez assurés de ma prière fraternelle.

Jean-Paul Mathieu
Évêque de Saint-Dié

Pour faire un don en ligne sécurisé (avec votre CB) , c'est ici