Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

En 2012 faisons briller la flamme de l'Espérance : retour sur la Veillée de Noël à Plombières

Recueillie, animée, vivante, chantée et pleine de joie, la Veillée de Noël à Plombières nous a laissé à tous un message d'espérance à emporter et à faire partager.
Logo

"Douce nuit, sainte nuit", ce chant interprété brillamment par la Chorale Triolet débuta la soirée et d'emblée la nombreuse assemblée fut à l'écoute.

Autour d'un joli conte mettant en scène les enfants du catéchisme et de l'aumônerie, quatre bougies illustrant la Paix, l'Amour, la Foi et l'Espérance ont éclairé la veillée célébrée par Claude Durupt, vicaire général.

Après que les bougies de la Paix, de l'Amour et de la Foi se soient éteintes, car elles se trouvaient bien inutiles dans notre monde actuel, la flamme de l'Espérance, elle, les raviva sur ces mots :

Logo

"C'est moi qui vous permets de tenir pendant les moments de tristesse, de découragement.
Je suis la lumière qui jaillit dans la nuit, dans le doute, dans le froid pour illuminer les terres humaines.
Je suis le petit enfant de Bethléem qui sème et qui sème encore, et qui rallume toutes les vies éteintes... Et je serai toujours là !"

Et le voilà le message de Noël !
Tout au long de l'année 2012, que chacun d'entre nous puisse être porteur d'un peu de cette flamme de l'Espérance, afin que brillent tout autour de nous l'Amour, la Paix et la Foi. À nous d'être les messagers de la Bonne Nouvelle.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE À TOUS !

Logo

Plus de photos dans : album souvenir 2011
Étiquettes
Publié le 30/12/2011 par plombieres.