Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

En Avent, marche vers la Lumière

La paroisse Notre-Dame des Sources a célébré l'entrée dans la période de l'Avent, le dimanche 1er décembre à l'église de Plombières, autour des enfants du catéchisme et de l'aumônerie des collèges qui ont bien participé, accompagnant même cet office de quelques jolies notes de musique au clavier.
Logo

Posé au pied de l'autel, un tryptique représentant une ville dans la nuit.
Une étoile l'illumine et fait naître plein de petites lumières symbolisant les bonnes actions des enfants qui les amènent à marcher et à guider leurs pas vers elle.

Tandis que la première bougie de la couronne de l'Avent était allumée, les enfants ont déposé des petits lumignons sur lesquels ils ont inscrits le nom des personnes qui les accompagnent au quotidien dans ce cheminement, et qu'ils vont associer à leur prière.

À la lecture de l'Évangile du jour par le père Oscar de Remiremont qui célébrait l'office, chacun a pu retenir ces mots :
" Veillez donc, car vous ne connaissez pas le jour où votre Seigneur viendra."
"Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'homme viendra."
(Saint Matthieu - 24, 37-44)

Ainsi, le Christ nous demande de nous tenir prêts dès maintenant car c'est chaque jour que nous pouvons le rencontrer. Sa venue peut survenir à chaque instant dans nos vies, dans un événement, une rencontre, une parole...
En cette période de l'Avent, ce temps qui précède Noël, ce temps qui précéde la venue de Jésus parmi les hommes, sachons ouvrir nos yeux et nos coeurs pour voir les signes de sa présence, ensemble marchons vers cette Lumière qui illumine la ville dans la nuit.

  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
Publié le 04/12/2013 par plombieres.