Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Entrée dans le Temps de l'Avent avec les enfants du caté. : une célébration vive et réjouissante à Notre-Dame des Sources

Le dimanche 28 novembre 2010, à l’occasion de la célébration du 1er dimanche de l’Avent, l’église de Bellefontaine fut le cadre d’une cérémonie vive et réjouissante, animée par les enfants du catéchisme auxquels s’étaient joints les jeunes de l’aumônerie scolaire.

"Tenez vous prêts, veillez et priez. LE SEIGNEUR VIENT"»

Logo
Afin d'illustrer cette entrée dans le temps de l'Avent, cette attente de la venue du Sauveur, les enfants placèrent devant l'autel, une trentaine de petites lanternes qu'ils avaient confectionnées, tandis que M. l’abbé Michel Aubry, allait allumer la première bougie de la couronne de l’Avent.

Par ailleurs, pour accompagner le déroulement de l'office quelle belle surprise que cette animation musicale préparée par les enfants qui avaient sorti accordéon, guitare, trompette, xylophone, djembé. Bravo !

Logo

Une belle participation de leur part, pour cette messe où “Lumière”, “Veillez”, “ Tenez-vous prêts car c’est à l’heure où vous n’y penserez pas, que le Fils de l’homme viendra”… furent autant de mots et expressions qui se retrouvèrent tout au long de la célébration invitant l'assemblée à méditer sur la façon dont chacun vivra ce Temps d'attente, avec les yeux du veilleur, dans la fidélité et sans jamais se décourager.

Pour nous y aider, M. l'abbé Michel Aubry, rappelait ce chant connu de tous "Tu es là au cœur de nos vies, et c’est Toi qui nous fais vivre ", un refrain qui nous permet aussi de " rester éveillés " pour accueillir Dieu parmi nous.

Plus de photos dans : la paroisse au fil des mois : album souvenir 2010

Étiquettes
Publié le 29/11/2010 par plombieres.