Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Incident terminé

Le service informatique a le plaisir de vous annoncer que la grosse panne affectant la messagerie des domaines catholique-vosges.fr et saint-deodat.net est terminé.

À partir du moment ou le service à l'origine des changements sur notre infrastructure réseau m'a communiqué les coordonnées du prestataire ayant effectué la manipulation, il a fallu environ deux heures pour résoudre ce problème survenu le 8/11/2013.

Le prestataire data rejetait toutes les connexions qui n'émanaient pas de ses serveurs de messagerie (une règle du pare-feu), d'où les symptômes : non réception de la plupart des mails, mais communication entre l'êvéche, la maison diocésaine et Nancy par exemple (tous clients du même prestataire).

Mise à jour : Le changement de contrat a bien consisté, pour les données, de passer d'un abonnement SDSL à 2Mb à de l'ADSL 18Mb/800Kb.

Ce qui veut dire : Pour relever un mail de 5Mo sur catholique-vosges.fr et saint-deodat.net, il faudra dans le meilleur des cas plus de 12 secondes (au lieu de moins de 5 avant le 8 novembre 2013).

Publié le 27/11/2013 par Admin.