Aller au contenu principal
Jeudi 14 novembre
Saint Laurent de Dublin
Abbé de Glendalough, et archevêque de Dublin (✝ 1180)

"Bien vivre ensemble" autour du partage

Logo
La paroisse Notre-Dame des Sources vient de vivre une belle journée de partage, de joie et de retrouvailles, le dimanche 9 août, à l'occasion de la fête paroissiale organisée à Ruaux.

La messe, célébrée en plein air sur le site de la chapelle de Notre-Dame de Consolation, "dans une cathédrale de verdure" comme le soulignera M. l'abbé Paul Thomas, modérateur de la paroisse, fut vive, chantante et recueillie autour des chants dédiés à Marie, des textes du jour et de la "Prière pour notre terre" du Pape François qui fut lue par tous à la fin de la célébration.

Mgr. Jean-Paul Mathieu, nous avait fait la joie de venir et mettra l'accent dans son homélie sur le "bien vivre ensemble". _ Le "bien vivre ensemble est de notre responsabilité." dira-t-il, et de faire écho à l'encyclique "Laudato si" du Pape François en soulignant que le bien vivre ensemble englobe aussi le "bien vivre ensemble planétaire".

Par la suite, des témoignages ont ponctué la célébration et communiquaient à la nombreuse assemblée présente, le ressenti des responsables paroissiaux qui ont participé au grand rassemblement diocésain de la Pentecôte "Dis-moi ta joie de croire".
Le jeune Loïc prenait le relai en expliquant ses motivations qui l'ont conduit jusqu'à la Confirmation, et qui l'ont amené à être servant d'autel.
Puis, c'était au tour d'un bénéficiaire du "Café Sourire" mis en place par le Secours Catholique de relater son arrivée dans la commune et le bon accueil solidaire qu'il a

Logo
reçu de cet organisme caritatif.

Après un apéritif convivial servi sur les lieux, le repas, très apprécié de tous, fut partagé sous chapiteaux dans la joie et l'amitié.

Un grand merci à Renée cheville ouvrière de cette belle journée qui a su réunir autour d'elle les associations locales telles "Fête et Renaissance", l'association "Les Poupouilles", "le club de l'Âge d'Or" et de" La Bonne Humeur", ... autant de bénévoles qui par leur serviabilité, disponibilité et efficacité ont contribué à la réussite de cette fête.

Grâce à eux et aux bénévoles de la paroisse le "bien vivre ensemble" fut vécu dans le partage durant toute cette journée.

Galerie photos

Téléchargez la "Prière pour notre terre" : logo

Publié le 10/08/2015 par plombieres.