Aller au contenu principal
Mercredi 30 septembre
Saint Jérôme
Père et Docteur de l'Église (✝ 420)

DENIER DE L'EGLISE 2016

LE DENIER DE L’EGLISE ... POURQUOI DONNER ?

Toute l’année... et durant toute votre vie, l’Église est à votre service   : • Sacrements, • Célébrations et prières, • Organisation de la solidarité avec les plus démunis, les malades, soutien aux familles et aux personnes isolées. • Animations pastorales dans les paroisses, aumôneries des hôpitaux, responsabilité des services diocésains, éveil à la foi, catéchèse... ces missions ne peuvent exister sans votre soutien financier  !

L’Église est généreuse et gratuite  ; mais toutes ces actions ont un coût. Depuis plus de 1000 ans, l’Église de France vit uniquement des dons de ses fidèles. Les ressources de l’Église des Vosges proviennent exclusivement de votre générosité. Grâce à ces dons, (quêtes, offrandes à l’occasion des célébrations, legs, denier de l’Église...) le diocèse assume l’ensemble de ses charges.

Le denier de l’Église est l’unique ressource pour faire vivre les prêtres en leur accordant une couverture sociale et une retraite décente. Il assure aussi une rémunération aux laïcs qui sont salariés de l’Église avec des missions reçues de l’Évêque de notre diocèse…

Le denier de l’Église est une contribution volontaire que chaque catholique est appelé à verser. D’avance nous vous disons merci pour votre générosité qui permet à notre Église d’avancer sur le chemin de l’espérance...

Pour la paroisse Saint-Brice, vous avez reçu dans votre boîte aux lettres mi-février l’enveloppe du Denier de l’Église. Des enveloppes seront également déposées sur les tables de presse des églises ou la demander au presbytère de Thaon-les-Vosges.

L’enveloppe-réponse remise avec le tract, affranchie, contenant votre chèque, sera envoyée à l’Association diocésaine de Saint-Dié, 7, rue de la Préfecture 88025 EPINAL ou la déposer au presbytère de Thaon. On peut aussi donner par carte bancaire. Si le don est en espèces, l’enveloppe sera remise le dimanche dans les quêtes ou au presbytère de Thaon (on n’envoie pas un don en espèces dans une enveloppe par la poste). Vous pouvez aussi donner en ligne : http://www.catholique-vosges.fr

Attention : aucune personne n’a mandat pour collecter les enveloppes dans les maisons, les quartiers. Déduction fiscale : si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt jusqu’à 66 % de votre don, dans la limite de votre revenu imposable. Ainsi quand vous donnez 150 euros, il ne vous en coûte réellement que 51 euros.

Merci pour générosité

P. Gilbert NZENZEMON

Publié le 22/02/2016 par Abbé Gilbert.