Aller au contenu principal
Mercredi 30 septembre
Saint Jérôme
Père et Docteur de l'Église (✝ 420)

Edito du chef de groupe d'Epinal - Janvier 2011

Chers scouts, amis, ou simple visiteur sur le site des Scouts de la Vierge Epinal,

Bonne année 2011 ! Puissions nous, soutenus par la foi, l'amitié qui nous relie, poursuivre nos projets, notre tâche d'éveilleurs d'Espérance, de paix, de solidarité dont notre monde a tant besoin.

Cela fait un trimestre que le groupe de La Vierge a repris ses activités… Le groupe, très dynamique et entreprenant, compte actuellement 24 Louveteaux, 34 Scouts, 18 Pionniers, 6 Compagnons, 13 chefs et 9 dans l’équipe de groupe. Ces effectifs donnent une image de la vitalité des chefs, de leurs propositions et du groupe qui les suit dans leurs projets. S’engager est aujourd’hui de plus en plus difficile , vu le contexte social, familial, … Mais cela reste une très belle aventure qui forge la personnalité et aide à se construire. Si certains jeunes adultes souhaitent s’engager aux côtés des chefs actuels, ils seront les bienvenus. Nous savons bien que sans eux, le groupe ne pourrait pas vivre ! Grâce aux équipes de maîtrise et aux scouts, de nombreux projets, aventures ont déjà vus le jour. Je vous invite à regarder les photos, visibles sur ce site. Il reste maintenant à les concrétiser. C’est tout le bien que je souhaite à ce groupe, que j’ai la joie d’accompagner depuis septembre !

Les Pionniers, les Scouts et les Compagnons (avec leur Rosalie) ont participé au char de la St Nicolas, à Epinal, le samedi 4 décembre. Plusieurs extra jobs ont déjà été effectués, pour permettre aux pionniers et aux compagnons de financer leurs projets de camps.

Et, les 5 et 6 février aura lieu le WE neige regroupant l’ensemble du groupe, dans la commune du Haut du Tôt. C’est un grand événement, rempli de bonne humeur, de partage intergénérationnel, de jeux et de rires en cascades. Le thème retenu, pour 2011, est « Le Seigneur de l’Anneau ». Chacun est invité à venir déguisé et à suivre intensément cette aventure.

Encore merci à tous pour votre investissement, votre présence. J’en profite également pour féliciter les jeunes qui ont vendu les calendriers et remercier tous ceux qui ont accueilli favorablement cette vente. C’est une aide réelle pour notre groupe.

Amitiés scoutes, Marc BAILLY

Pour plus de nouvelles, vous pouvez nous rentrouver sur le site du groupe

Publié le 01/02/2011 par Laurence Bailly.