Aller au contenu principal
Mercredi 22 septembre
Saint Maurice
et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)

« Et si, contre la solitude c’est vous qui tendiez la main ? »

Logo
La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Ses bénévoles agissent en équipe fraternelle, appelée « Conférence », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences oeuvrent de manière autonome, sont coordonnées par un Conseil Départemental et guidées par une Règle Internationale. La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Dans les Vosges 16 conférences et 1 Association Spécialisée Ozanam 88 rejoignent les personnes en souffrance.
Le week-end des 27 et 28 septembre 2014, les bénévoles de la SSVP, près de chez vous, seront là pour montrer que la charité de proximité est à la portée de tous et commence par un geste simple, comme une main tendue. « Et si contre la pauvreté, l'isolement, la solitude c'est vous qui tendiez la main? »

A noter un concert sera donné à Remiremont le Dimanche 28 septembre à 16h00 au Centre Culturel de REMIREMONT au profit de la société Saint-Vincent de Paul. Plus d'infos

Contact départemental : Marie-Christine Aubel, chargée de communication du comité départemental de la SSVP
Tél XX.XX.XX.XX.XX

Étiquettes
Publié le 12/09/2014 par Christophe CHEVARDÉ.