Aller au contenu principal

'Je suis devenue enfant de Dieu, je suis heureuse !'

A Gérardmer le dimanche 27 mai jour de Pentecôte, 23 enfants ont reçu le sacrement de l’Eucharistie et 2 le sacrement du Baptême. Une grande joie de vivre cet événement pour les parents, les prêtres et la communauté.

Logo

Que cette journée soit source de fidélité aux paroles de vie que le Christ leur enseigne et que cette nourriture à son corps fasse grandir l’amour et l’amitié avec lui dans leur vie de chaque jour.

.


Je me suis fais baptiser pour rentrer dans le peuple des chrétiens et pour faire ma première communion.
Au moment du Baptême j’étais toute mouillée, heureusement l’eau était chaude !
J’étais très émue.
Maintenant, je souhaite conduire ma vie en temps que chrétienne.
Aurélyne
.
Le prêtre a versé de l’eau sur ma tête en disant :
«Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit Amen. »
Il m’a fait le signe de la croix sur le front avec l’huile du Saint Chrême.
Par le Baptême, je suis devenue enfant de Dieu. Je suis heureuse. _Merci à Mme MENI, merci à Marie-Louise et à mes parents qui m’ont aidé à faire cette démarche.
Je continuerai à vivre en chrétienne. Maintenant que je fais partie de la famille de Dieu, je prierai, j’irai à la messe, je lirai la bible et je serai attentive aux besoins des autres.
Marie
.
C’est à Mr l’Abbé Voinson qu’est revenue la joie de donner à ces 23 jeunes la première communion et à Aurélyne et à Marie le sacrement du baptême.

Alizée, Juliette et Mathilde ont témoigné de leur temps fort.
les jeunes ont apprécié d’être tous ensemble dans un bon esprit, une bonne ambiance en franche camaraderie sans disputes ni bouderie.
Ils ont pu mieux se connaître et partager.
Ils ont aimé la célébration faite par Mr l’abbé Gilbert, les temps de réflexions, les jeux, les DVD sur la messe, sur le pain partagé, sur la communion, sur les 7 sacrements et les quatre temps de la messe.

Dans leur témoignage, les parents ont remercié Monsieur le Curé et les catéchistes d’avoir aidé leurs enfants à se préparer à ces sacrements.
Pour eux c’est une fierté de voir qu’ils ont ravivé la flamme du baptême.
Ils les ont encouragés à être comme les apôtres porteurs de la Parole de Dieu.
Ils leur ont rappelé qu’ils étaient aimés de Dieu, qu’ils devaient devenir des chrétiens actifs et fiers de l’être et qu’en recevant le corps du Christ ils recevaient également le souffle de vie.

Claudine Debreux responsable de l’aumônerie , Anna, Claire et Océane jeunes de 6ème les ont invités à les rejoindre en septembre à l’aumônerie pour vivre des moments importants,
rencontrer d’autres jeunes et aussi d’autres adultes qui les aideront a grandir et a cheminer ensemble dans leur foi en continuant cette étape importante de jeunes chrétiens pour vivre leur profession de foi.

.
Étiquettes
Publié le 06/06/2012 par Marie de Montclos.