Aller au contenu principal
Mercredi 30 septembre
Saint Jérôme
Père et Docteur de l'Église (✝ 420)

Jeanne d'Arc, le spectacle très son et lumière à Domremy

Logo
Fort des succès 2012 et 2013, le spectacle « JEANNE D’ARC », enraciné dans le paysage culturel et événementiel du Grand Est, investit une nouvelle fois l’exceptionnel site de la Basilique de DOMREMY, à travers une scénographie totalement remaniée.
L’histoire racontée, si elle puise bien sûr dans l’incroyable épopée johannique, propose cependant une lecture totalement inédite du personnage, en résonance avec la Grande Guerre dont Jeanne d’Arc fut le symbole de la ferveur patriotique française. Marquant un regain d’intérêt incontestable pour celle qui allait même être canonisée au lendemain du conflit.
Car si cinq siècles les séparent, une même ferveur patriotique les réunit ! Cette approche inédite signe la grande nouveauté de ce spectacle 2014 !
Une création visuelle et sonore sans précédent, éblouissante d’effets spéciaux et d’images vertigineuses, portant avec faste et poésie l’une des plus grandes figures de notre Histoire.
15 000 spectateurs sont attendus pour le spectacle monumental qui accueillera une formation électro-symphonique interprétant en direct une musique originale à la manière d’un orchestre d’opéra !

L’implication d’un grand nombre de figurants, de cavaliers, mais aussi le travail de nombreux bénévoles pour l’organisation et la confection de costumes est à saluer ! En effet, de nombreux costumes bleu sont à réaliser, le bleu des uniformes des poilus mêlé au bleu du ciel vosgien, le ciel de Domremy qui a vu naître la pucelle ! Le diocèse apporte son soutien à cette belle initiative.

Le Nouveau Spectacle Monumental de Damien FONTAINE du 4 au 13 Juillet 2014 à 22h30, Esplanade de la Basilique - Domremy (Vosges)

L'auteur : Damien Fontaine

Logo
Compositeur et metteur en scène, Damien FONTAINE a signé au cours de ces 10 dernières années de nombreux spectacles multimédias, en France et à l’international, devant des millions de personnes.
Lauréat par 4 fois du Trophée des Lumières de la ville de LYON pour ses créations monumentales dans le cadre de « La Fête des Lumières », (les dernières en date sur la Place des Terreaux en Décembre 2013 et la Cathédrale Saint Jean en 2012), l’artiste a développé un savoir-faire unique où les technologies visuelles d’avant-garde se mêlent à l’intime de son propos.

Dates, horaires, tarifs,...Pour en savoir plus sur le spectacle : un site lui est dédié

Teaser du spectacle 2014
(cliquez sur l'image pour visionner - 1 minute)

Étiquettes
Publié le 01/07/2014 par Christophe CHEVARDÉ.