Aller au contenu principal
Dimanche 3 juillet
Saint Thomas
Apôtre (Ier siècle)

JMJ 2013 de Rio, c'est parti pour l'aventure

Le samedi 13 juillet, c'était le grand départ ! Parmi plus de 5 000 français, dix jeunes vosgiens prendront la direction de Rio de Janeiro (en passant par Volta Redonda) afin de vivre l'expérience unique des Journées Mondiales de la Jeunesse aux côtés d'autres jeunes venus du monde entier.
Depuis les JMJ de France en 1997, cet événement international est rythmé par deux étapes : une première semaine à la découverte d’un diocèse du pays d’accueil et la seconde (du 23 au 28 juillet) avec l’ensemble des participants dans une ville/capitale avec temps de fête, de rencontres et de Catéchèse.
Du 14 au 23 juillet, les jeunes vosgiens seront accueillis dans le diocèse de La Volta Redonda situé à 100 km à l’ouest de Rio.Ils partageront la vie des habitants, découvriront leur culture et leur façon de vivre leur foi. Les jeunes seront accompagnés par l’abbé André Romary, prêtre vosgien qui a vécu 12 ans à Volta Redonda. Prêtre ouvrier dans la plus grande usine du pays, il a œuvré activement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses habitants. »

Les photos du départ !

Crédits photos : Adrien Ciman

Logo
Étiquettes
Publié le 11/07/2013 par Christophe CHEVARDÉ.