Aller au contenu principal

La chorale au service du beau, au service de la liturgie

Logo
Chaque vendredi plus d’une quarantaine de choristes se rassemblent autour de Vincent Daniel, chef de chœur afin de travailleur leurs voix. Contribuer par le chant à faire jailllir dans les célébrations « ce juste climat spirituel qui rend le moment liturgique vraiment intense, partagé par tous et fructueux » (citation de Jean-Paul II ) est le leitmotiv de la chorale paroissiale qui embellit les messes dominicales et les grandes fêtes, mais qui assure aussi des prestations au-delà de la paroisse lors de concerts à l’extérieur. Réunis autour d’une même passion qui est le chant, les choristes vivent une belle amitié dans une atmosphère décontractée dégagée par le chef de chœur, mais la décontraction n’empêche pas le travail ! La chorale est riche de quatre voix formant une belle harmonie.

Les membres se retrouvent tous les vendredis à 20 h 15 à la maison Saint Jean-Baptiste à Saint-Amé pour répéter. La chorale participe à une messe du dimanche, soutient la prière de l’assemblée par le chant choral, partiipe à l’évangélisation en rendant les cérémonies plus vivantes, plus belles, plus priantes, mais sert aussi l’unité de la paroisse en chantant aussi bien aux messes des grandes fêtes (Noël, Pâques), qu’aux messes d’enfant et lors d’occasions festives. Elle interprète des chants d’une grande variété.

Pour faire partie de la chorale, il faut aimer prier par le chant, avoir envie de participer à ce service paroissial, pouvoir participer aux répétitions et aux messes et faire le premier pas en venant à la répétition du vendredi soir. En revanche il n’est pas nécessaire d’avoir une voix de ténor wagnérien ou de soprano lyrique, connaitre le solfège, s’engager à participer à tous les répétitions et s’engager à participer à toutes les messes.

Logo
Logo
Étiquettes
Publié le 06/02/2014 par Maïté Bertrand.