Aller au contenu principal
Mardi 18 janvier
Sainte Marguerite de Hongrie
princesse hongroise, moniale dominicaine (✝ 1270)

LE SACREMENT DU MARIAGE

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s’il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, c’est-à-dire jusqu’à la mort, et ouvert à l’accueil des enfants.

Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

Une équipe de couples chrétiens s’est mise en place depuis quelques années, pour vous proposer, en accord avec les prêtres, et avec leur participation, de prendre le temps d’une réflexion en commun, d’un échange d’expériences sur la vie de couple et le sens de l’engagement dans le mariage.

— Dans un premier temps, pour une journée de prise de contact qui rassemble tous les couples.

Elle a eu lieu le dimanche 1er février 2015 à Saulxures sur Moselotte, dans les salles paroissiales, à « l’Espace Tilleul », 434 Avenue Jules Ferry (Près de la poste, voir plan au verso) de 10h à 17h, le repas de midi est prévu ; une participation de 10 euros par personne est demandée.

— Dans un deuxième temps, selon votre choix et en fonction de vos possibilités :

Soit pour une session de 2 rencontres à SAULXURES S/MOSELOTTE toujours aux salles paroissiales au 1er étage de « l’Espace Tilleul » 434 Avenue Jules Ferry (près de La Poste) aux dates suivantes :

Dans ce cas nous insistons sur la nécessité de participer aux deux rencontres avec le même groupe, la qualité des échanges en est renforcée, et c’est pourquoi nous vous demandons de nous indiquer un 2ème choix afin de nous permettre de constituer des groupes équilibrés garants eux aussi d’une participation active de tous.

Samedi 7 février et samedi 21 février de 14H30 à 16H30

Vendredi 13 mars et vendredi 27 mars de 20H à 22H

Mardi 5 mai et mardi 19 mai de 20H à 22H

Soit pour une session d’une seule demi-journée à LE THILLOT, aux salles paroissiales, accès par le parking du salon « Ghyslaine coiffure » au 13 rue de la Gare, aux dates suivantes :

Samedi 21 mars ou samedi 16 mai de 14H à 18H

Publié le 24/02/2015 par Benjamin Grosjean.