Tout le personnel de la maison de retraite s'était impliqué dans la préparation pour que cette fête soit une belle fête.
Il organisa même une haie d'honneur pour le conduire à table après l'apéritif, le repas était pris tous ensemble. De bons moments d'échanges, de partage, des chants, tout était réuni pour de vraies réjouissances. Le Père Jacquot était très ému, à l'arrivée de tout ce monde et de ses proches! Emotion aussi quand il reçu ses cadeaux d'anniversaire.
Il apprécia beaucoup un cadre où se trouvait la photo du Haut du Tôt, son village natal, entouré de toutes les croix de Chemin. Il faut dire que le Père Jacquot a fait de nombreuses recherches sur l'histoire de ces "Croix de Chemins", travail qui sert aujourd'hui à renseigner les visiteurs qui parcourent l'été les itinéraires qui les font découvrir. Le Père Jacquot est devenu citoyen d'honneur de la commune de Montferrier sur Lez! Merci à Blandine, l'une de ses nièces, pour les photos et pour les détails du déroulement de cette belle journée. (Faire un petit "clic" sur la photo que vous voulez agrandir)
Une belle Fête pour le Père Louis Jacquot natif du Haut du Tôt, retraité des Missions Africaines à Montferrier sur Lez, ce mardi 15 Janvier 2013.
Cette journée a commencé par une messe : Le Père Jacquot était entouré par ses confrères, des soeurs, sa famille. Un bus avait été affrété depuis le Haut du Tôt, 36 personnes étaient au rendez-vous, ainsi que des amis!
Publié le 22/01/2013 par Michel Grandemange.