Aller au contenu principal
Lundi 21 septembre
Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (Ier siècle)

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois à Mirecourt

Logo
Après la Guadeloupe, la Corée du Sud, la Chine et la Réunion, un nouvel album « Il était une fois… » sorti fin 2011, un passage à l’émission de Noël de France 3, « 300 Choeurs pour les Fêtes » et leur participation à l’album « Thérèse – Vivre d’Amour », Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois sont en concert en l’église Notre Dame à Mirecourt le 8 novembre 2013 à 20h30 pour un concert organisé par la paroisse saint Pierre Fourier.

Choeur d’enfants a cappella Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois seront en concert unique. En début de soirée, ils vous feront partager un moment musical à travers des oeuvres sacrées pour choeur de Victoria, d’André Caplet ou encore l’Ave Maria de Caccini.

Dans une deuxième partie, ils vous interprètent un voyage autour du monde avec des chants traditionnels et folkloriques, des gospels ou encore des incontournables comme Méditerranée ou l’hymne du centenaire des Petits Chanteurs de Rodolphe Pierrepont, auteur de « Musique Universelle ». Un moment d’émotion, sublimé par la pureté des voix cristallines de ces jeunes garçons qui vous feront vibrer au son de leur passion. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, « des voix pour la paix ». Plus d’un siècle d’existence ! Et toujours aussi jeune, c’est le miracle de ce groupe de garçons chanteurs âgés de 9 à 15 ans.

Créé en 1907, ce choeur d’enfants, qui passait de ville en ville pour faire découvrir les richesses de la musique sacrée et transmettre un message de paix, est devenu l’un des choeurs les plus connus à l’échelle internationale. Si leur répertoire musical s’est enrichi au fil de leurs rencontres et de leurs voyages, ces « petits missionnaires de la Paix », comme les appelait le Pape Jean XXIII, continuent avec le même enthousiasme qu’il y a 100 ans à parcourir la France et le Monde en chantant. Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, c’est aussi une grande famille réunie autour d’une école de vie et de partage, gérée par une association loi 1901 à Brienon-sur-Armançon, dans l’Yonne…

Étiquettes
Publié le 05/11/2013 par josee.