Aller au contenu principal
Samedi 8 mai
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)

Mouvements et services

Vous trouverez le noms des responsables des différents mouvements et services de la paroisse Sainte-Odile :


Logo
M. et Mme Pascal et Odile JACQUES 175 route de Saint-Dié Les Feignes
88470 SAINT-MICHEL SUR MEURTHE
Tél : XX.XX.XX.XX.XX.
M. et Mme Jean-Marc et Agnès PIERREZ
20 le Village 88210 CHATAS
Tél : XX.XX.XX.XX.XX.

Que vous soyez célibataire, en couple, en communauté, en Eglise, l'association Vivre et Aimer propose des week-ends adaptés à chacun, qui permettent de réfléchir à ses choix de vie, à sa relation à l'autre, de cheminer en couple, en communauté, en Eglise, de faire des choix pour mieux aimer au quotidien.
Site internet

Logo
MCR (Mouvement des Chrétiens Retraités) Rencontres tous les derniers mardis de chaque mois à 14h00 au presbytère d’Etival.

Responsable : Mademoiselle Anne-Marie LAURAIN Tél : XX.XX.XX.XX.XX.

logo CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement)
Responsable : M. Daniel FRANCOIS 2 Chemin de Bourmont
88480 ETIVAL-CLAIREFONTAINE
Tél :XX.XX.XX.XX.XX.

Le CCFD-Terre Solidaire a reçu en 1993 le label Grande Cause Nationale. Il a le statut de consultant auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est, aujourd'hui, la première Ong française de développement. Il est composé de 28 mouvements et services d'Église (MSE). Le CCFD-Terre solidaire a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême. Cette mobilisation est mise au service de ses deux missions :

— L'appui aux partenaires du Sud et de l'Est
— L'éducation au développement

Logo
Responsable : M. Serge LAZZARI 373 route des Feignes 88470 NOMPATELIZE
Tél : XX.XX.XX.XX.XX.

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 130 M€. Il fédère un réseau de 65 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, art. 1).

Fidèle à l’esprit des origines, le Secours Catholique enracine son action dans l’Évangile et dans l’enseignement social de l’Église : le respect de la dignité de la personne humaine, la justice, la solidarité, la fraternité, la réconciliation, la paix, l’option préférentielle pour les pauvres, le développement intégral de la personne humaine, la subsidiarité, la destination universelle des biens, l’indivisibilité des droits.

Étiquettes
Publié le 07/07/2010 par Papier.