Aller au contenu principal
Mercredi 30 septembre
Saint Jérôme
Père et Docteur de l'Église (✝ 420)

Nécrologie

Chers amis,
La Sœur Marie-Louise HAEGELI, sœur de la Congrégation du Très Saint Sauveur, nous a quitté ce mardi 27 octobre 2015 dans l'après-midi. Elle s'en est allé rejoindre le Seigneur.

Sœur Marie Louise était notre économe dans l’Équipe Paroissiale de Saint-Brice. C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la nouvelle de sa disparition. Grièvement blessée dans un accident le 13 octobre dernier, elle n’a pas survécu à ses blessures. Les obsèques de Sœur Marie-Louise seront célébrées ce samedi à Oderbronn en Alsace à 14h.

Oui, la mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang : d’abord, éclaboussures, affolements dans les buissons, battements d’ailes et fuites en tous sens. Ensuite, grands cercles sur l’eau, de plus en plus larges. Enfin le calme à nouveau, mais pas du tout le même silence qu’auparavant, un silence, comment dire : assourdissant.

Un office religieux sera célébré le lundi 2 novembre à 18h30 pour le repos de son âme à l'église Saint Brice de Thaon-les-Vosges par le Vicaire Général, M. l'Abbé Pierre-Jean DUMENIL.

L’Équipe Paroissiale et toute la paroisse Saint-Brice partagent la douleur de la Congrégation des Sœurs du Très-Saint Sauveur et particulièrement Sœurs Alice et Maria qui formaient avec elle la communauté de Thaon.

Pour l’Équipe paroissiale
P. Gilbert NZENZEMON
Publié le 29/10/2015 par Abbé Gilbert.