Aller au contenu principal
Mardi 28 septembre
Saints Laurent Ruiz et 15 compagnons
martyrs à Nagasaki au Japon (✝ v. 1635)

Paroisse Sainte-Odile : Festival : CCFD 'La terre n'a plus de frontières... et la solidarité'


logo Le C.C.F.D. (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) Terre Solidaire, a été créé en 1961 par les évêques de France, pour permettre aux chrétiens de participer à la construction d'un monde plus juste et plus humain.

En 2011, le CCFD a 50 ans : pour célébrer cette date importante, les quatre délégations lorraines organisent un « Festival de la Solidarité » à Villers-les-Nancy, le samedi 19 Mars prochain. Les dépliants, joints à cet envoi, vous permettront de voir la richesse de cette journée, pleine de débats, d'animations, où quatre partenaires du CCFD, venant de Birmanie, Mali, Burundi, et Guatémala, donneront leur témoignage.
Le président national Guy Aurenche interviendra également. Un temps de la Parole sera aussi organisé autour de Mgr Papin, en présence de Mgr Jean-Paul Mathieu.

Une image d'Epinal est en vente depuis deux mois pour financer ce festival : je remercie d'ores et déjà ceux et celles qui, parmi vous, ont permis qu'elle soit proposée aux équipes animatrices ou à la sortie des messes. Cette opération est sur la bonne voie.

Quatre itinéraires de bus sont aussi organisés, comme indiqués sur le dépliant, afin qu'un maximum de vosgiens puissent participer à l'événement lorrain, au départ de Vittel, Monthureux sur Saône, Cornimont et Anould. Ils permettront d'économiser fatigue et carburant.
Nous souhaitons que le prix modéré demandé aux adultes, et la gratuité proposée aux jeunes, entraînent une bonne participation des Vosgiens. Près de dix ateliers ou jeux sont en effet proposés aux jeunes et adolescents.


Vous pouvez télécharger le dépliant en cliquant sur l'icône ci-dessous.

logo
Publié le 04/02/2011 par Papier.