Aller au contenu principal
Samedi 8 mai
Saint Désiré
évêque de Bourges (✝ 550)

À Plombières, les prêtres curistes participent activement à la vie paroissiale

Lorsque la saison thermale commence à Plombières, la paroisse vit à un autre rythme. Des offices en semaine se mettent en place et se multiplient durant la période estivale pour la plus grande joie des hôtes de la station.

Ainsi, le père André Durupt, de Bains-les-Bains, célébre depuis juin, chaque mercredi à 17h45, à la Chapelle du Sacré Coeur, la messe dite 'Messe du curiste" . Y participent les curistes bien sûr, mais aussi les paroissiens, les touristes, et des personnes des communautés voisines.
Depuis que la paroisse n'a plus de prêtres résidants, et que l'office dominical se déroule alternativement à Plombières, Ruaux et Bellefontaine, cette messe en semaine dans la ville thermale est devenue un rendez-vous attendu et apprécié.

Logo

Par ailleurs, à cet office en semaine, s'ajoutent des messes que des prêtres curistes ont à coeur de programmer tout au long de leur séjour, désireux de participer activement à la vie de notre paroisse.
Actuellement, c'est le cas de l'abbé Guimont de Rennes, qui rassemble à la Chapelle du Sacré Coeur chaque lundi, mardi, jeudi et vendredi à 18h une bonne quinzaine de fidèles venus écouter la Parole et partager l'Eucharistie.
À partir du 24 juillet jusqu'au 13 août, ce sera au tour du père Benoît Krieg de Cerizay, qui lui aussi, célébrera ou concélébrera les offices de notre communauté.

Logo

Pour tous ces services rendus, nous ne pouvons que leur adresser un grand merci !

Publié le 18/07/2011 par plombieres.