Projet
Partager la vie quotidienne : familles, quartier, travail, engagements. Par le débat et l'écoute de la Parole de Dieu, nous mettons toute notre vie en rapport avec la foi en Jésus Christ.A l'ACO, chaque homme et chaque femme individuellement et collectivement, peut devenir acteur de sa propre vie et agir avec d'autres pour transformer la société, pour participer à la création d'un monde d'amour, de justice et de paix.
Historique
Jean-Marie Conraud, permanent JOC de 1948 à 1951 a connu André Durand, permanent du mouvement Populaire des Familles. Avec des militants chrétiens engagés, il avait constitué un regroupement autour d'un bulletin Pages spirituelles à partir de 1944 puis Témoignage en 1947. A. Durand participera à la journée d'étude nationale du 10 Mai 1949 préparant la journée du 5 Mars 1950 qui aboutira à la naissance du mouvement ACO.L'évêque de l'époque, Monseigneur BRAULT, a chargé l'abbé Jean Rivot, alors vicaire à Remiremont, de s'occuper de l'ACO.
C'est au début des années 50 que les équipes se mettent en place. Jean-Marie Conraud, ouvrier en usine à Senones, a été un élément moteur de la création de l'ACO et plus encore quand il est devenu permanent à l'Union départementale de la CFDT en 1954.
Evénements
- Rencontre nationale durant le week-end de Pentecôte : tous les 4 ans- Conseil départemental : 5 fois par an
- Les équipes de secteur se retrouvent chaque 5 semaines environ.