"Nous sommes dans la joie autour de ses enfants" dira M. l'abbé Claude Durupt, vicaire général, qui célébrait cet office.
Dans son homélie, il s'adressera à l'assemblée en nous encourageant à rayonner chaque jour de notre foi :
"Après leur Temps Fort destiné à comprendre leur démarche, c'est à dire proclamer leur foi, ces enfants, au seuil de l'adolescence vont vivre une étape importante dans leur vie de chrétien. Ils vont dire leur joie de croire.
La profession de foi est le cœur de la vie des chrétiens, s'il n'y en avait pas, tous les sacrements s'évanouiraient."
"Merci aux parents, catéchistes, animateurs, pour avoir conduit et encouragé ces enfants à poursuivre leur cheminement. Soutenons les encore pour aller jusqu'à la Confirmation, pour un acte de foi en vérité.
_Nous sommes entourés de déferlement de violence, de haine,... au milieu de tout ceci, il n'est pas facile de dire : Je crois. Et pourtant, nous devons témoigner de l'Amour de notre Dieu, qui est un Dieu d'Amour. Il nous a donné le monde pour qu'il soit beau, pour que l'on y vive en harmonie, dans le respect de la création.Restons unis, soyons fiers d'être chrétiens, prions quotidiennement, et chaque jour de la semaine rayonnons de notre foi".
Les enfants attentifs et recueillis tout au long de la cérémonie ont reçu ensuite, des mains du vicaire général, leur cierge qu'ils emporteront chez eux.
"Recevez la lumière du Christ, c'est à vous qu'elle est confiée. Veillez à l'entretenir pour qu'elle ne s'éteigne jamais dans votre cœur".