Aller au contenu principal
Lundi 21 septembre
Saint Matthieu
Un des apôtres du Christ, martyr (Ier siècle)

Rencontre de l'art sacré

Le Service d'art sacré propose aux acteurs du patrimoine et aux autres une rencontre le jeudi 21 novembre prochain de 9 h 30 à 16 h 30 à la maison diocésaine d'Epinal. Plutôt qu'une formation, c'est réellement d'une rencontre qu'il s'agit.

Logo
En effet, après avoir appris à connaître ou reconnaître les acteurs du patrimoine, les enjeux d'un inventaire paroissial et s'être interrogé sur le patrimoine comme enjeu pastoral, c'est maintenant sûr, il en est un. Des propositions allant en ce sens sont faites au niveau national, voire international, des initiatives locales sont prises, d'autres diocèses mènent aussi des actions en ce sens. C'est toute cette richesse d'une vie du patrimoine au service de la pastorale et d'une catéchèse pour tous à tous les âges de la vie, que nous vous proposons d'approcher de manière plus concrète par des échanges d'expériences avec des temps de dialogue et d'échanges d'expériences mais aussi par un exemple de mise en œuvre concrète d'une démarche catéchétique à partir d'une église spinalienne. Ainsi au cours de cette journée, nous allons nous nourrir les uns les autres pour, localement, tenter de développer quelque chose qui puisse favoriser la rencontre avec d'autres.

Cette journée se veut comme un envoi ouvrant la piste d'un travail local. Le SDAS se met en campagne aussi, à vos côtés, pour faire, achever, soutenir les inventaires paroissiaux ; rencontrer les équipes paroissiales et les acteurs du patrimoine de vos paroisses (en et hors Eglise) afin que les chrétiens soient aussi des acteurs de la vie de leurs églises paroissiales en plus de la liturgie.

Étiquettes
Publié le 05/11/2013 par claude faltrauer.