Aller au contenu principal
Mercredi 30 septembre
Saint Jérôme
Père et Docteur de l'Église (✝ 420)

Rentrée Scouts et Guides 2011 : Ouverture des Farfadets (6-8ans) à Epinal !

Eté 2011, c’est le temps des camps, l’aboutissement d’une année pour toutes les unités du groupe scout et guide de la Vierge. L’équipe de Compagnons est partie début juillet, alors que les Louveteaux et les Scouts, durant août se relaient sur un terrain à Sainte Croix aux Mines. Quant au poste pionnier, il va donner son aide sur un chantier de restauration de château sur la commune de Noyers sur Serein, pendant la seconde quinzaine d’août. Comme vous pouvez le constater, le groupe scout et guide d’Epinal se porte bien et demeure très dynamique de par ses propositions et son encadrement de qualité. Nous essayons toujours de proposer aux jeunes de 8 à 20 ans des activités qui les aident à se développer humainement, au service des autres et de notre environnement.
Logo


C’est pourquoi le groupe a décidé l’ouverture de la branche « Farfadets » à la rentrée, car nous avons eu déjà plusieurs demandes de parents dont les enfants ont hâte d’être scouts ou guides comme leurs ainé(e)s, déjà engagés dans le mouvement. Ou alors certaines familles, alors que leur enfant entre au CP, recherchent des lieux éducatifs complétant l’école et correspondant à leurs valeurs…

Pour ces raisons ou d’autres plus personnelles, nous invitons les enfants de 6-8 ans (CP, CE1) qui le souhaitent à rejoindre le groupe d’Epinal. Et comme le dit Baden Powell : « Personne n’est trop petit pour rendre un petit service, ne serait-ce que sourire aux autres et les rendre aussi plus heureux ».

Nous donnons rendez vous le samedi 17 septembre 2011, à 14H, aux jeunes déjà engagés et à tous ceux qui souhaitent rejoindre le groupe pour l’année 2011/2012, devant l’église de la Vierge… Si vous le souhaitez, vous pouvez nous rencontrer dès le 3 septembre, lors de la Foire aux Associations, au port d’Epinal.

En attendant bel été à tous et au plaisir de vous revoir à la rentrée,

Marc BAILLY, chef de groupe

PS : Si tu as 18 ans et + et que le scoutisme t’intéresse, nous recherchons des chefs pour encadrer les unités… Fais-toi connaître !

Étiquettes
Publié le 28/08/2011 par Laurence Bailly.