Aller au contenu principal

Soirée débat : s’engager pour donner à espérer

Logo
A l’invitation du Mouvement Chrétien des Cadres (MCC), 3 acteurs impliqués dans la vie économique locale ont accepté d’apporter leur témoignage. Ils nous diront la façon dont ils sont engagés et comment ils s’adaptent et innovent dans un environnement qui bouge.

Dans un monde qui change, est-on condamné à subir ?
Une question à laquelle ont répondu :

  • Xavier GRANDJEAN dans le cadre de l’industrie automobile
  • Daniel COLIN très impliqué dans le monde du handicap
  • Jérémie BOUCHER pour ce qui concerne le créneau de l’innovation.

    Leurs réponses prennent des formes différentes, mais leur positionnement est le même ; ils ont choisi d’agir. A partir de leurs témoignages, le débat pourra s’engager : dans ce monde en mutation, de plus en plus complexe, où chacun se sent précarisé et perméable à toutes les angoisses, catastrophes naturelles et risques technologiques, quelle attitude ? Peut-on raisonnablement espérer ? Peut-on retrouver l’enthousiasme du futur, le goût de l’aventure, le goût d’entreprendre ?
    D’autres éclairages permettront d’aider au discernement, au repérage des appuis et valeurs pour avancer dans la construction d’une société plus respectueuse de l’humain, chemin qui ouvre à l’annonce de la Bonne Nouvelle, chemin d’Emmaüs cher à la spiritualité du mouvement.
    Rendez-vous le 21 Février à 20h > Maison Diocésaine 29 rue F. de Neufchâteau à Epinal.
    Entrée libre
    A M et B. Michel

Étiquettes
Publié le 16/01/2014 par Christophe CHEVARDÉ.