Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

Tour de France à Vittel : une messe pour les cyclistes

Logo
A l’occasion de l’étape du Tour de France à Vittel, la communauté paroissiale propose à tous ceux qui le veulent de partager une messe à l’attention des cyclistes et de leur entourage

Jeudi 16 juillet 2009 à 18h30 en l’église Saint Louis de Vittel

Retrouvez l'homélie de l'abbé Olivier Bourion

Pourquoi une messe des cyclistes à l'occasion du Tour de France ?

Les Vosges offrent un cadre particulièrement apprécié pour la pratique du vélo. Sport compétition ou plaisir, le vélo offre un temps privilégié de détente, de disponibilité et de rencontres.

Sa pratique peut être un temps de solidarité, en cas de crevaison ou autres avaries. Le vélo peut être aussi un temps de contemplation de la beauté de la nature qui nous entoure. Le Tour de France, c’est aussi une aventure humaine exceptionnelle. C’est pourquoi la communauté chrétienne entend fêter et rendre grâce pour cette grande fête populaire en célébrant une Eucharistie, une messe, le soir de l’arrivée à Vittel.

Dans les Vosges, le 1er août, un groupe de jeunes partira d’Épinal pour un pèlerinage en vélo à Lourdes . 10 jours de rencontres, de partage, de découvertes. Accueilli dans des presbytères ou chez l’habitant, le groupe découvre une Église et un pays aux mille visages.

Étiquettes
Publié le 14/06/2009 par Christophe CHEVARDÉ.