Aller au contenu principal

Une porte qui s'ouvre sur les 40 ans de Vivre et Aimer

La symbolique de la porte parle bien de nos diverses relations : fermée pour privilégier l'intimité, ouverte pour accueillir... Et dans notre couple, avons-nous parfois du mal à ouvrir notre porte pour nous laisser rejoindre ?

Logo

Réunis dimanche 24 juin 2012 au Vic, à Notre-Dame des Monts (Ban-sur-Meurthe-Clefcy), les couples de Vivre et Aimer du Grand Est ont exploré cette métaphore de la porte pour dynamiser leur relation. Ils ont laissé résonner en eux les témoignages des animateurs, pris le temps de réfléchir, de s'écouter et se redire leur amour.

Après ce temps d'intimité, ils ont ouvert en grand la porte de la convivialité : pique-nique en plein air, échange de nouvelles, chant, détente et jeu avec les enfants, avant l'eucharistie de fin de journée.

Cette belle journée marquait certes la fin de l'année, mais c'était surtout une porte qui s'ouvre sur les 40 ans du mouvement : un anniversaire qui sera célébré sur une année entière, avec l'accueil du conseil européen du mouvement en octobre 2012 à Strasbourg, des rassemblements dans toutes les régions courant 2013, et pour finir un temps fort national à Paris, en novembre 2013.

Contact :
Marie-Claire et François Berriaud
Tél : XX.XX.XX.XX.XX
Courriel

Publié le 28/06/2012 par Alice.