Aller au contenu principal
Dimanche 21 octobre
Sainte Céline
Mère de saint Remi de Reims (5ème s.)

Jeunesse Ouvrière Chrétienne

La JOC est un mouvement de jeunes géré par les jeunes eux mêmes.

28/11/13 AG de la JOC et fête de Noël
Voici quelques nouvelles des jeunes de la JOC :

Assemblée Générale

L' Assemblée Générale de la JOC aura lieu le 8 décembre 2013 A la maison diocésaine (salle Arches) De 14h30 à 16h.

Fêter Noël avec les jeunes de la JOC et la mission ouvrière

La JOC nous invite le 15 décembre 2013 à 9 H 30 à l'Eglise de saint Laurent pour une célébration eucharitisque qui sera suivi qui sera suivie du baptême d'un enfant : Théo.

L'après-midi pour la suite des festivités, vous pourrez assister à 14h à une lecture de Muriel et d’un jeune. Puis viendra le moment du message de Noël. Enfin, ce temps convivial se clôturera par un retour en vidéo sur DIACONIA suivi des témoignages de Gisèle et Alexia qui se sont rendue à Lourdes.

Vous avez toutes les infos sur le tract ci-joint : logo

04/06/13 Diakonia 2013 - Témoignage de Jordan
Voici le témoignage de Jordan qui a participé au rassemblement Diaconat 2013 au mois de mai. Merci Jordan !

Sr Ruth

Je m’appelle Jordan François, je suis au collège Clemenceau en section segpa en 3eme. Je suis aussi un jeune de la J.O.C. Cette année nous avons fait des actions, confections et vente de gâteaux, ainsi qu'une journée sur les années 80 et un repas solidaire pour une aide au financement du rassemblement à Lourdes. Ce que j’ai vécu à Lourdes c’est l’amitié entre jeunes, notre complicité et aussi avec les adultes, j’aime aller vers eux. J’ai aimé les statues de Marie et Jésus dans la basilique , elles étaient belles. Et j’ai été impressionné par le monde qu’il y avait et tous ceux qui allaient chercher de l’eau prêt de la Grotte, on en a ramené avec mon père et ma sœur. Ma sœur qui ne croyait plus en Dieu parce que elle était triste et en colère, comme moi d’ailleurs, de la séparation de nos parents, mais mon père fait tout pour nous, alors j’espère quelle va réussir à croire de nouveau en Dieu. J’ai ressenti de la paix et me suis senti accueilli. Je remercie au nom de ma famille les personnes qui ont participé à nous aider à compléter financièrement notre voyage et d’avoir vécu un temps fort.

Jordan François