Aller au contenu principal
Vendredi 19 août
Saint Jean Eudes
fondateur des Eudistes et de l'Institut Notre-Dame de Charité (✝ 1680)

La fête à Notre-Dame des Sources sur fond de diaporama géant et de feuilles de bananiers

En lien avec la clôture de la semaine missionnaire, la fête de la paroisse Notre-Dame des Sources a rassemblé, le dimanche 23 octobre, les fidèles et amis de notre secteur, mais aussi les enfants du caté. et de l’aumônerie accompagnés de leurs parents et famille, ainsi que les responsables des différents mouvements et services d’église présents dans notre communauté.
Logo

L’office, célébré par l’abbé Paul Thomas, modérateur de notre paroisse et concélébré par l’abbé Robert Henry, s’est déroulé à l’église de Plombières dont le chœur était joliment paré de feuilles de bananiers. Un clin d’œil fort bienvenu à la végétation de l’Océanie, pays choisi comme thème de la semaine missionnaire mondiale autour de ces paroles : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Aimer, bonheur, être heureux… les enfants du catéchisme avaient travaillé autour de ces mots et un grand soleil illustré de leurs expressions était accroché sur l’ambon. S’adressant à eux dans son homélie, l’abbé Paul Thomas leur dira : « Le bonheur, c’est avoir de l’amour dans le cœur ».

Puis ce fut la présentation de la vie paroissiale et de ses acteurs par le biais d’un diaporama complet et intéressant projeté sur grand écran et présenté par Emmanuel. «  Cette évocation de la vie paroissiale sera l’acte de foi de la communauté, ce en quoi elle croit et comment elle le manifeste. 5 bougies seront allumées au cours du diaporama symbolisant, d’une part les 5 continents en lien avec la semaine missionnaire, et d’autre part l’Eglise Universelle, le diocèse de Saint Dié, et les trois axes de la mission : Célébrer le Christ, Annoncer le Christ, Servir les autres au nom du Christ. »

Une année entière a ainsi défilé devant l’assemblée qui découvrit tour à tour, les différents temps forts ayant ponctué la vie de notre communauté, et tous les mouvements et services d’église qui composent notre paroisse.

Logo

Ensuite, durant la procession des offrandes les enfants de la catéchèse portèrent des colliers de fleurs rappelant la tradition des peuples océaniens et de grandes lettres composant le mot : « aimer ».

À la fin de ce bel office, différent pour l’occasion des messes dominicales habituelles, l’invitation pour partager le verre de l’amitié à la sortie de la messe fut lancée, après quoi rendez-vous était donné à l’Espace Berlioz pour le repas qui permettait de poursuivre chaleureusement, en toute sympathie et convivialité la fête de la paroisse !

Un grand merci à toutes les bonnes volontés qui ont oeuvré aux côtés de Thérèse, Marylène et Emmanuel pour que cette fête soit pour tous une belle journée !

  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
  • vignette
Publié le 25/10/2011 par plombieres.