Aller au contenu principal
Jeudi 21 octobre
Sainte Céline
mère de saint Remi de Reims (Ve siècle)

LA NOUVELLE EQUIPE PAROISSIALE

Lors de la promulgation de l'ordonnance de notre évêque, il a été demandé aux équipes pastorales (EAP) et leurs curés-modérateurs de mettre en place une nouvelle équipe : l'équipe paroissiale qui peut prendre en charge la vie de la paroisse s'il n'y a plus de curé résident. De plus, le curé-modérateur ne peut plus assurer toutes les responsabilités seul d'où la fonction des coordinateurs qui seront responsables dans un domaine précis.
Les coordonnateurs de l'équipe paroissiale Sainte-Odile ont désiré d'être aidés dans leur tâches par des coordonnateurs adjoints.
L'envoi officiel des coordonnateurs se fera le Dimanche .............. à 10h0 en l'église abbatiale d'Etival-Clairefontaine autour de notre vicaire général Pierre-Jean Duménil et du curé-doyen de notre communauté de paroisses de Raon l'Etape : le père Michel Toubhans et l'abbé Edmond TOUGNON, curé-modérateur de la paroisse Sainte-Odile.

LES MEMBRES DE L’EQUIPE PAROISSIALE :

Coordinatrice pour assurer le secrétariat : Anne-Marie Laurain. Coordinatrice adjointe : Anne-Lise Michelet.

Coordonnatrice de l’annonce de la Foi (catéchèse) : Nadine Gérardin. Coordinatrice adjointe : Claudine Mangeot.

Econome paroissial : Jocelyne Laurent. Econome adjointe : Anne-Marie-Laurain. Responsables du Denier de l’Eglise : Angélique et Christian Blaise. Comptable : Daniel François.

Coordinateur pour la communication, bulletin : Georges Marcelin.

Coordinateurs pour gérer les biens, le matériel : Jean-Pierre Hollard et Jean-Marie Marquaire.

Coordinatrice pour la vie liturgique : Anne-Lise Michelet. Coordinatrice adjointe : Anne-Marie-Laurain.

Coordinateurs pour la diaconie (services, mouvements, funérailles) : Marie-Thérèse Barlier et Jean Vaucourt.

Membre de l’équipe chargée de coordonner l’équipe, en lien avec le curé-doyen : Anne-Marie Laurain.

L’envoi en mission de l’équipe paroissiale sera célébré le dimanche ................ 10h00 en l’église abbatiale d’Etival-Clairefontaine en présence du vicaire général : Pierre-Jean Duménil et du doyen de la communauté de paroisses de Raon l’Etape : Michel Toubhans.

Le premier rendez-vous de l'équipe paroissiale s'est déroulé le vendredi 21 juin 2013 à 18h00 dans les salles paroissiales Marcel Salles à Etival-Clairefontaine. A l'issue de la rencontre, les conjoints étaient invités à partager le pique-nique comme chaque année.
Publié le 27/04/2013 par Papier.