Aller au contenu principal

l'appel décisif des catéchumènes

L'appel décisif et l'inscription du nom qui marquent pour les catéchumènes l'entrée dans le l'ultime préparation vers le baptême qu’est le temps du Carême aura lieu à l'église St Paul à Epinal le samedi 16 février à 18h.

Anaïs, Sandra et Yves seront baptisés à la basilique à Epinal, Christophe à Vincey, Clarisse, Fatemeh et Résa à Gérardmer, à la veillée pascale. Etre catéchumène c’est d’abord répondre à un appel : reconnaitre que Dieu m’appelle par mon nom, à vivre d’une manière unique de la foi reçue, à me reconnaître enfant bien aimé du Père.

C'est notre évêque qui les appellera signifiant ainsi que toute l'Eglise diocésaine est concernée par ces nouveaux venus à la foi, ils sont appelés personnellement, mais ils le sont avec d’autres, entourés et accompagnés par d’autres à former l’Eglise du Christ.

Des célébrations de scrutins auront lieu dans leurs différentes paroisses. Ces temps forts du catéchuménat sont là pour que les futurs baptisés, avec l'aide de toute l'assemblée, affermissent leur foi, s'attachent à suivre le Christ en vérité, et soient soutenus pendant ce temps de carême. Ils sont aussi pour les paroissiens l'occasion de vivre pleinement ce temps liturgique avec eux.

Étiquettes
Publié le 29/01/2013 par Annie Viry.