Aller au contenu principal
Jeudi 29 septembre
Saint Gabriel
Saint Archange

Le baptême

Le baptême est souvent vécu d'abord comme une fête de famille : il célèbre la naissance d'un petit enfant autour duquel on se retrouve. Le baptême est l'occasion de donner à son enfant un parrain et une marraine qui auront avec lui une relation plus personnelle. Il exprime aussi la volonté des parents de suivre la tradition familiale, d'élever leur enfant en leur faisant partager leurs valeurs et leurs principes moraux. Ils veulent leur transmettre ce qu'ils ont reçu.

Cependant le baptême nous apporte beaucoup plus. Il n'est pas d'abord une fête familiale, c'est une célébration ecclésiale qui nous fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l'Église. Cette célébration a une signification spirituelle et évangélique d'une grande richesse. Le baptême nous unit au Christ, il nous fait participer à sa mort et à sa résurrection et nous purifie du péché. Il nous donne l'Esprit saint qui apporte l'amour dans nos cœurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu qui est Père, Fils et Esprit.

Logo

Source : site internet du diocèse de Nanterre


Les baptêmes ont lieu après la messe dominicale : Tous les dimanches, Dans une des églises de la paroisse Notre-Dame de la Mortagne ou de la paroisse Ste Libaire de Rambervillers.

Contacter : M. l’abbé Antoine Viry 8 rue de l’Eglise 88700 Rambervillers
Téléphone : XX.XX.XX.XX.XX

Publié le 22/03/2012 par Yves Demange.