Aller au contenu principal

Le dimanche de la santé 2012 vécu en paroisse

Dans de nombreuses paroisses, des célébrations festives et émouvantes ont été vécues le 12 février. Découverte de 2 exemples.

Paroisse du Tholy

Voici donc la photo prise ce matin avant la célébration...
Sur les pas .Prier, Aimer, Sourire, Soigner, Avancer, Naître, Soulager, Lumière, Aider, Unique, Tenir, Regard, Écoute...

La lettre de l'hospitalité de Lourdes a été lue.
Claude de Fraternité Catholique des Malades et Handicapés.


Paroisse St Jean Baptiste de l'Avière

Dimanche de la santé. « Pas sans l’autre, l’Autre »
Malgré le froid, ce dimanche nous a réunis en l’église de Gigney, pour une célébration tournée vers le monde la santé : Malades, personnes ayant un handicap, personnes âgées, soignants, accompagnants, entourés de tous les paroissiens.

La procession d’entrée derrière l’affiche représentant le passage de l’ombre à la lumière, avec l’aide des autres et de l’Autre – Jésus – était suivie de porteurs de bougies symbolisant les personnes de tous nos villages.

Au cours de la messe, « des pas », où chacun notait un geste pour aller vers l’autre, ont été disposés sur un chemin allant vers l’autel.

A la fin de la célébration Michel, personne ayant un handicap moteur, nous a donné un témoignage émouvant, sur son chemin de vie : Difficulté de se reconstruire suite à la maladie et au handicap, découverte de la fraternité, lors d’un pèlerinage à Lourdes, rencontres amicales et de partage avec la Fraternité des personnes Malades et Handicapées.

Célébration festive qui nous pousse à sortir de nos coquilles pour aller vers les autres.


  • vignette
  • vignette
Étiquettes
Publié le 23/02/2012 par Paulette Vuidel.