Aller au contenu principal
Jeudi 23 mai
Saint Didier de Vienne
Evêque de Vienne (✝ v. 607)

Le père Pedro de passage à La Bresse

Logo
Lundi 1er juin 2015,
Notez bien ce rendez-vous, le père Pedro sera à La Bresse. Vous avez rendez-vous avec la joie. La joie de croire, d'aimer !
A 18h pour une célébration en l'église Saint Laurent - La Bresse
A 20h, pour une conférence à la Salle des fêtes de la commune


Qui est le père Pedro ?

Pedro Pablo Opeka est né le 29 Juin 1948 en Argentine, à San Martin, une banlieue de Buenos Aires, de parents réfugiés slovènes. Il apprend très tôt le métier de maçon avec son père, lui-même maçon.

A 15 ans, il décide de devenir prêtre et entre au séminaire chez les Pères Lazaristes. A 20 ans, il va approfondir sa formation à Ljubljana, en Slovénie, la terre originelle de ses parents. En 1970, il part à Madagascar où il va travailler

comme maçon, dans les paroisses Lazaristes. Il acquiert la conviction qu’il sera missionnaire, et va terminer ses études à l’Institut Catholique de Paris. Il rencontre la communauté de Taizé et voyage dans toute l’Europe. Le 28 septembre 1975, il est ordonné prêtre à Buenos Aires et nommé curé dans une paroisse rurale du sud-est de Madagascar, Vangaindrano.

En 1989, il arrive à Tananarive, la capitale malgache, pour diriger un séminaire. En 1989, le Père Pedro arrive à Tananarive, la capitale malgache, pour diriger un séminaire. Il ne pePedro ne peut rester impassible devant la misère des milliers de sans-abri de la capitale qui vivent dans des conditions révoltantes, dans la rue ou sur des décharges d’ordures.
C’est là que Père PEDRO décide de redonner espoir et dignité à ces sans-abri avec un travail et un toit.

C’est là que va naître l'association AKAMASOA

Étiquettes
Publié le 27/05/2015 par Christophe CHEVARDÉ.