Aller au contenu principal
Dimanche 18 avril
Saint Parfait de Cordoue
Prêtre et martyr à Cordoue (✝ 850)

Les frères Jaccard en conférence à Golbey

Logo
Dimanche 14 avril 2013, un événement tout à fait exceptionnel sera à ne pas manquer en l’église de Golbey. Après l’Eucharistie à 10 h 45, il est prévu une conférence des frères Jaccard à 15 h. Prêtres de l’Église catholique, frères de sang, Pierre et Raymond Jaccard sont Français, originaire de Villers le Lac.

Leur engagement auprès des plus démunis, des lépreux…, est exemplaire. Après avoir parcouru les quatre coins du monde, les deux religieux ont réalisé véritables trouvailles d’ingéniosité en confectionnant avec les moyens du bord des prothèses pour des malades amputés. En réponse aux sollicitations d’associations humanitaires et caritatives, ils sont à l’origine de la création d’Handicap International.

Les frères Jaccard sont reconnus comme avis autorisés. Leur conférence « Une charité sans limites » évoquera « les chicas », des gamines livrées à la prostitution sur les trottoirs colombiens. Aumôniers en Rhône –Alpes, tout en conservant le service de la liturgie, ils continuent notamment à soutenir les actions en faveur des enfants livrés à l’esclavage.

Cette conférence désigne un enfer pour ouvrir une porte sur un paysage d’espérance et de dignité.
Entrée libre.

Étiquettes
Publié le 25/03/2013 par josee.