Aller au contenu principal
Mardi 12 novembre
Saint Josaphat Kuntsevych
évêque basilien et martyr à Vitebak (✝ 1623)

Les photos de la journée inter-paroissiale du 6 avril

Logo

Le 6 avril, à Liffol-le-Grand, les membres des quatre paroisses de la Communauté de Paroisses de Neufchâteau étaient invités à passer la journée ensemble pour le 2e temps fort inter-paroissial.

Voici quelques photos souvenirs pour les participants, mais aussi pour ceux qui n’avaient pas pu se joindre à nous.

1.
Accueil par l’abbé Saint-Dizier, qui présente les communes de la paroisse Saint-Pierre et Saint-Paul au Seuil de la Lorraine.

Logo

2. 3. 4.
Discussion autour de l’évangile de la journée : la résurrection de Lazare. Chacun peut prendre la parole et dire ce qu’il comprend de cet évangile et comment il résonne dans sa foi et dans sa vie.

Logo

Logo

Logo

5.
L’église Saint-Vincent de Liffol nous accueille pour la célébration.

Logo

6. 7.
Pendant que l’abbé Lambert fait la lecture de l’Evangile, les enfants du catéchisme miment la scène de la résurrection de Lazare avec beaucoup de sérieux et d’application.

Logo

Logo

8.
Yasmine, de la paroisse Saint-Jean-Baptiste au Pays de Châtenois, reçoit la bénédiction. Elle franchissait ce jour-là une nouvelle étape de sa marche vers le baptême.

Logo

9.
Les prêtres des quatre paroisses : De gauche à droite : les abbés Jean-Marie Lallemand, Michel Lambert, Jean-Marie Saint-Dizier et Claude Pierre.

Logo

10. 11. 12.
La procession des offrandes avec les enfants du caté.

Logo

Logo

Logo

13.
Pendant la communion, l’abbé Lallemand fait le signe de croix sur le front des enfants qui ne sont pas encore en âge de communier.

Logo

14.
La météo très clémente de ce début d’avril a permis à tous ceux qui le désiraient de prendre le repas partagé à l’extérieur de la salle Saint-Vincent.

Logo

15.
Le repas se termine ; l’abbé Lallemand donne les consignes pour l’après-midi.

Logo

16.
Au rez-de-chaussée de la salle Saint-Vincent, un groupe de paroissiens se réunit pour discuter de quelques thèmes qui seront abordés par les évêques lors du Synode sur la Famille qui se réunira à Rome au mois d’octobre.

Logo

17.
Après les carrefours de discussion et de témoignages de l’après-midi, tout le monde se retrouve à l’extérieur pour un dernier bilan de la journée et une courte prière avant de se séparer.

Logo

18. 19.
Les enfants du caté avaient préparé une surprise aux participants de la journée : une danse commencée par les filles, bientôt rejointes par les garçons, pour montrer que tout le monde était invité à la fête de la foi.

Logo

Logo

20.
Le moment de la séparation est arrivé. Il conclut une belle journée, riche en partage, en joie et en foi.

Logo

Pour voir toutes les photos de la journée, cliquer ici

......
Merci à Jean-Luc d'avoir bien voulu ajouter ses photos aux miennes.

...... ......
DMB

...... ...... ......

Publié le 16/04/2014 par Danielle Magnani Bogard.