Aller au contenu principal
Mardi 25 septembre
Saint Firmin
Premier évêque d'Amiens (4ème s.)

Les travailleuses missionnaires

À « l’Accueil du Pèlerin », près de la Basilique, les Travailleuses Missionnaires vous attendent pour restaurer vos corps et vos cœurs.

Elles veulent prolonger l’action de Jésus au puits de Jacob (Jn 4,1-42) afin que tous ceux qui s’approchent, étanchent leur soif spirituelle, et puissent entendre la promesse du Christ : «si tu savais le don de Dieu».

L'accueil du pèlerin
— Horaires
— contact
Les travailleuses missionnaires
— Présentation ;
— À Domremy, être signe de l'engagement.
La fraternité

Donum Dei


17/07/12 La fraternité
Dans la lumière de la vocation et la mission de la grâce baptismale, des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants veulent vivre une sainteté de vie chrétienne en s'inspirant du charisme de la Famille Missionnaire Donum Dei. Ils forment la Fraternité Donum Dei, une branche de la Famille Missionnaire Donum Dei.

La mission de la Fraternité Donum Dei

Être des saints, des contemplatifs, des missionnaires dans la société en proie à une déchristianisation galopante ; la cellule familiale est son premier terrain de mission, puis le milieu de travail, le quartier ou l'immeuble... bref... le lieu de vie quel qu'il soit.

Leur Puits de Jacob, c'est leur maison, l'usine, l'école, l'hôpital, la maison du voisin. Partout où ils vivent, partout où ils évoluent, ils sont appelés à rayonner ce Christ qui fascine leur cœur. Le plus proche voisin peut être celui à qui ils diront : "Si tu savais le don de Dieu."

Membres d'une même Famille, ils peuvent organiser des activités missionnaires: soirées de prière, témoignage par le chant, la danse dans des hôpitaux, des écoles, des paroisses, des prisons ou autres... des réunions de familles pour approfondir la sainteté familiale et conjugale ; aide à des nécessiteux selon diverses formes...

Membres d'une église locale ils peuvent avoir aussi une participation aux activités des communautés chrétiennes de base, divers organismes de la paroisse, ou des diocèses.

Lien vers le site http://www.fmdonumdei.org/frat.html

17/07/12 Les travailleuses missionnaires

Présentation

Une Travailleuse Missionnaire est une vierge chrétienne qui répond à l'appel du Christ: "Viens, quitte tout, suis-moi". Elle lui donne son premier amour et sa virginité pour toujours. Sa joie est de devinir son épouse, tout en restant une humble travailleuse avec une profession; de vivre en famille avec d'autres Travailleuses Missionnaires de toutes races ; de toujours être prête à partager cette vie là où elle est envoyée.

Une Travailleuse Missionnaire ne fait pas de voeux ni de promesses mais s'offre au Christ pour toujours à travers l'Acte d'Offrande de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et en faisant sa Profession dans le Tiers Ordre Carmélitain.

Sa mission : C’est d’aller vivre dans un milieu de travail une vie de vierge chrétienne. Comme la Petite Thérèse, elle veut redire au monde que Dieu est Père. Connaissant sa propre faiblesse et l’inefficacité des simples moyens humains, elle veut sanctifier par le rayonnement de sa vie d’union avec le Christ.

Elle s’efforce d’avoir toujours intérieurement le regard fixé sur Dieu, tendant sans cesse la main à Jésus, source de grâce et de l’autre, sans détourner son regard intérieur, donner aux hommes en abondance les grâces divines reçues.

(Père Roussel 1954)

Site : http://www.fmdonumdei.org/frat.html

17/07/12 L'accueil du pèlerin
Horaires
ouvert tous les midis du mardi au Dimanche
Tél et courriel
Tél. 03 29 94 14 38
Courriel