Dans la lumière de la vocation et la mission de la grâce baptismale, des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants veulent vivre une sainteté de vie chrétienne en s'inspirant du charisme de la
Famille Missionnaire Donum Dei. Ils forment la Fraternité Donum Dei, une branche de la Famille Missionnaire Donum Dei.
La mission de la Fraternité Donum Dei
Être des saints, des contemplatifs, des missionnaires dans la société en proie à une déchristianisation galopante ; la cellule familiale est son premier terrain de mission, puis le milieu de travail, le quartier ou l'immeuble... bref... le lieu de vie quel qu'il soit.
Leur Puits de Jacob, c'est leur maison, l'usine, l'école, l'hôpital, la maison du voisin. Partout où ils vivent, partout où ils évoluent, ils sont appelés à rayonner ce Christ qui fascine leur cœur. Le plus proche voisin peut être celui à qui ils diront : "Si tu savais le don de Dieu."
Membres d'une même Famille, ils peuvent organiser des activités missionnaires: soirées de prière, témoignage par le chant, la danse dans des hôpitaux, des écoles, des paroisses, des prisons ou autres... des réunions de familles pour approfondir la sainteté familiale et conjugale ; aide à des nécessiteux selon diverses formes...
Membres d'une église locale ils peuvent avoir aussi une participation aux activités des communautés chrétiennes de base, divers organismes de la paroisse, ou des diocèses.
Lien vers le site http://www.fmdonumdei.org/frat.html