Aller au contenu principal
Mercredi 23 juin
Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)

Message du pape François au peuple français

Samedi 14 novembre, au lendemain des attentats qui ont endeuillé Paris et la France entière, le pape François a apporté son soutien au peuple français dans un message adressé par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, au cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris :

Logo
A Rome, le 15-11-15

.
« Informé des horribles attaques terroristes qui se sont produites à Paris et au Stade de France, causant la mort de très nombreuses personnes et en blessant beaucoup d’autres, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la souffrance des familles éprouvées par ce drame ainsi qu’à la douleur du peuple français.
Il invoque Dieu, Père de miséricorde, afin qu’il accueille les victimes dans la paix de sa lumière et apporte réconfort et espérance aux blessés et à leurs familles. Il les assure, ainsi que toutes les personnes qui ont participé aux secours, de sa proximité spirituelle.
Une fois encore, le Saint-Père condamne avec vigueur la violence, qui ne peut rien résoudre, et il demande à Dieu d’inspirer à tous des pensées de paix et de solidarité et de répandre sur les familles dans l’épreuve et sur tous les Français, l’abondance de ses Bénédictions. »
-----------------------------------------------------------

Le pape s’est également dit « bouleversé et attristé » :

« Je ne comprends pas, mais ces choses sont difficiles à comprendre, commises par des êtres humains. C’est pour cela que je suis ému, peiné, et que je prie. Je me sens proche du peuple français tant aimé, je suis proche des familles des victimes et je prie pour eux tous »

D’après le journal « La Croix » du 14 novembre

.
.
.

DMB

Publié le 16/11/2015 par Danielle Magnani Bogard.